13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 07:17

The Dirtbombs - Motor City Baby

The Dirtbombs -
Motor City Baby Single
(Sweet Nothing 2003)

 

 

Sorti sur un label anglais à l'été 2003 au plus fort du revival rock'n'roll du début du siècle (Elephant des White Stripes venait de sortir, le rock de Detroit faisait alors la une des journaux britanniques), "Motor City Baby" marquaile retour aux affaires des Dirtbombs après deux années à tourner Ultraglide In Black et quelques singles enregistrés rapidement autour du monde.

 

Le morceau-titre placé en face A du single est tiré de l'album (alors à venir) Dangerous Magical Noise, celui que Mick Collins considère comme son disque glam-pop. Riff immédiat, rythmique endiablée et chant suave : "Motor City Baby" , au titre malin calibré pour surfer sur l'éphémère vague Detroit-mania (qui en fin de compte ne profita qu'aux Von Bondies et Detroit Cobras), est un des morceaux les plus sexy du groupe. La face B, "I Feel Good" est une reprise bouillonnante d'énergie rock'n'roll d'un morceau de One The Juggler (une variation sur le titre de James Brown) sorti en 1983 où la voix de Mick Collins fait merveille (notamment sur le fameux passage "It's crazy but true, but I'm soooo in love with you").

 

Rarement dans leur riche discographie les Dirtbombs n'ont frappé aussi fort sur un 45 tours. Après ce teaser renversant, l'attente pour Dangerous Magical Noise était plus forte que jamais. Elle ne fut pas déçue.

 

 

 

 

 

Tracklisting :

 

Face A : Motor City Baby

Face B : I Feel Good

 

 

 

 

Vidéo :

 

"Motor City Baby"


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vinyle :

 

The Dirtbombs - Motor City Baby

 

The Dirtbombs - Motor City Baby

 

The Dirtbombs : tous les disques chroniqués sur PlanetGong

Partager cet article

Repost 0

commentaires