17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 16:36

 The GO - Supercuts

PlanetGong est fier de vous présenter un des groupes les plus sous-estimés de ces dernières années, celui qu'on surnomme "Detroit's best kept secret", The GO. Ce quatuor garage-rock-boogie stoogien n'a sorti que deux albums à ce jour (tous les deux chroniqués en ces pages), le premier, Watcha Doin' sorti en 1999, comprenant un certain Jack White en tant que soliste et demeurant l'objet d'un véritable culte aujourd'hui. Un autre fait d'armes a nourri la légende du groupe lorsque Sub Pop a refusé leur second album Free Electricity (toujours inédit), trop intégriste au goût des patrons du label. The GO ont préféré ne jamais sortir le disque plutôt que de le voir défiguré. Un exemple à suivre de non-compromission. Le groupe a ensuite changé de label et sorti un The GO à mi-chemin entre T-Rex et Status Quo à l'heure où tout le monde s'arrachait le son de Detroit en 2003 (merci les White Stripes). Depuis, plus rien, silence radio total... ou presque.

Supercuts est un disque fantôme, dont on avait vaguement entendu parler mais dont on mettait en cause l'existence même... En fait, ce disque n'a été édité qu'à 500 exemplaires vinyle, on doute que beaucoup de copies aient franchi l'Atlantique (ce serait même étonnant qu'il y en ait en dehors de Detroit).

PlanetGong a retrouvé une trace de ce disque grâce à l'excellent site www.thegodetroit.com, dont le webmaster n'est autre que Bobby Harlow, chanteur et tête pensante du groupe, qui met en ligne l'intégralité de l'album et offre une explication sur son contenu.  L'album a été enregistré sur un 4-pistes vétuste dans la cave du batteur le 15 Août 2005 et le groupe joue plusieurs morceaux tirés de The GO et une paire de reprises ("Sleeping Gas" de Teardrop Explodes et "Straight On" de Heart). Le son est plus proche de celui d'un pirate de Chocolate Watch Band que du dernier Coldplay, mais qui s'en plaindra?

Voici l'album :

    1.  Growd Up Wrong     
    2. 
Try a Little Harder          
    3. 
He's Been Lying    
    4. 
Linda, We're in Trouble          
    5. 
Straight On          
    6. 
Games    
    7. 
Ain't That Bad    
    8. 
Love, And If We Try          
    9. 
Sleeping Gas          
   10.
Come Back    

Sur ce même site, le groupe annonce la sortie de son nouvel album intitulé Howl On The Haunted Beat You Ride dont on peut écouter des extraits sur http://www.myspace.com/thegodetroit.

L'objectivité n'est pas de mise en ce qui concerne The GO pour PlanetGong. On dira simplement qu'on attendait ça depuis des lustres et qu'on n'est pas déçu.

www.thegodetroit.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

pixel2hot 08/05/2007 13:28

Merci... 
Entre le garage rock et le salle de bains rock, d'après la qualité du sondu premier morceau que j'écoute.
Mais je sens que cela va tourner en boucle chez moi.  Je confirme sous peu.