17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 15:38

Actualité musicale :

Comme on pouvait s'y attendre, les Brit Awards (équivalents britanniques de nos tristes victoires de la musiques) on réservé quelques surprises. Les grands gagnants de la soirée ont été Kaiser Chiefs qui ont écrasé la compétition avec 3 récompenses (meilleur groupe, meilleur groupe/artiste rock, meilleur groupe/artiste live). Comme d'habitude Coldplay est reparti avec une paire de statuettes (meilleur album UK et meilleur single UK, oui c'est n'importe quoi mais c'est les Brits souvenez-vous...) et Chris Martin a choqué le royaume tout entier en annonçant que son groupe allait faire une pause de plusieurs années (certains d'entre nous accueilleront ça comme un soulagement).

Dans cette cérémonie consensuelle qui a pour habitude de décerner des médailles aux gros vendeurs, James Blunt a eu droit à 2 récompenses, ainsi que Green Day qui a raflé tout ce qui comptait pour les groupes "internationaux" (2 awards aussi). La controverse de la soirée vient encore une fois des Arctic Monkeys qui, après avoir refusé de jouer à Top Of The Pops (une institution ici), ont envoyé un message enregistré pour recevoir leur récompense de "meilleur nouveau groupe/artiste"... un message de branleurs je-m'en-foutiste dans lequel le chanteur des We Are Scientists s'est fait passer pour un membre du groupe et a débité les déclarations les plus ineptes. De quoi choquer la presse la plus réac le lendemain.

Les Polyphonic Spree ont confirmé la date de sortie de leur prochain album (The Fragile Army). Ce sera le 3 Juillet. Patience...

Le nouvel album de Whirlwind Heat ne devrait pas tarder à arriver. Le bouche à oreille autour de ce disque est très favorable. La page du groupe à MySpace permet d'écouter plusieurs morceaux inédits. On est optimiste : http://www.myspace.com/theheatboys

Les choses se précisent autour du nouvel album des Vines, dont le titre Vision Valley est confirmé. Une simple visite sur leur site officiel permet d'écouter les nouveaux morceaux  "Don't Listen To The Radio" et "Gross Out". Cliquez sur le nom de la chanson pour l'écouter d'ici et dites-moi ce que vous en pensez. L visuel de l'album est par ailleurs enfin disponible (et assez sobre comme vous pouvez le voir).

On finit par une nouvelle anecdotique; l'inarrétable Damon Albarn s'est lancé dans l'élaboration d'une comédie musicale autour du thème de la vie londonienne. N'oublions pas que Londres est la capitale mondiale de ce genre particulier (certains oeuvres comme Le Fantôme de l'Opéra ou Les Misérables en version chantée sont à l'affiche depuis plus de trente ans). L'égo du chanteur de Blur n'a-t-il donc pas de limites?

Vidéos :

Les Zutons livrent des extraits de leur travail en studio pour le très attendu (et prometteur au vu de leur prestation live cette semaine à Londres) nouvel album intitulé "Tired Of Hangin' Around" (une référence aux Libertines?). Cliquez ici pour voir la vidéo.

Partager cet article
Repost0

commentaires