1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 13:09

http://img.over-blog.com/240x195/0/06/00/52/Fonds/planetgong.jpg

Bilan mensuel PlanetGong

-mars 2011 -

 

 

  • Nouveautés

Le mois de mars 2011 fut riche en ce qui concerne le nombre de disques récents chroniqués : le troisième album des Vivian Girls (Share The Joy), le second des Smith Westerns (Dye It Blonde), le nouvel EP de Rayon Beach (Death Rides a Horse) et deux disques du prolifique Tim Cohen (Magic Trick et Bad Blood). Les albums des Sights (Most of What Follows is true) et des Obits (Moody, Standard & Poor) sont également des disques réussis, même s’ils ne sont pas irréprochables. Ce mois-ci, un nombre assez conséquent de disques moyens se sont également vu chroniquer… Pour des raisons variées et dans des styles différents, les disques de Beady Eye (Different Gear, still speeding), de Radiohead (The King of Limbs), des Dirtbombs (Party Store) ou des Strokes (Angles) n’ont pas répondu à nos attentes, ou n’ont pas apporté d’heureuse surprise. Le fait de s’attacher à un artiste ou à un groupe ne doit pas nous voiler la face ; malheureusement, le mois prochain devrait être l’occasion de vérifier ce douloureux principe.

 

 

  • Oldies

Dans de telles conditions, la question revient, entêtante : pourquoi continuer à écouter des disques contemporains ? La section « vieilleries » a présenté ce mois-ci deux étrangetés fort éloignées, le premier album du West Coast Pop Art Experimental Band (Part One) ainsi que les dernières pistes enregistrées par le one-man-band Abner Jay (Last Ole Ministrel Man).

 

 

  • Les singles du dimanche

Afin d’épargner à ses habitués de tomber dans un trop profond doute existentiel, PlanetGong vous offre une salutaire piqûre de rappel rock’n’roll chaque fin de semaine : ce mois-ci, en plus des singles de The GO (You Go Bangin’ On) et de The Dirtbombs (Motor City Baby), le site s’est enrichi d’un article sur un nouveau coup de génie de Tim Lampinen – cette fois avec Human Eye (Spiders and their Kin) ainsi que d’une page insolite de l’histoire pop-rock avec une présentation de The Osmonds et de leur improbable changement de direction pour le 45 tours Crazy Horses.

 

 

  • Rubble 

Béroalde de Fuzz poursuit son aventure critique du monument Rubble : ce mois-ci, trois nouveaux épisodes ont été décortiqués : Professor Jordan’s Magic Sound Show (Volume 10), Adventures In the Mist (Volume 11) et Staircase to Nowhere (Volume 12).

 

 

  • Films rock’n’roll 

Un seul article dans cette section ce mois-ci ; celui consacré au film de Joann Sfar, Gainsbourg : vie héroïque, film qui fut l’occasion pour son réalisateur de suivre parti-pris esthétique et méthodologique tranché.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rémi - dans News
commenter cet article

commentaires