8 mai 2005 7 08 /05 /mai /2005 22:00

Queens Of The Stone Age - Lullabies To Paralyse

Queens Of The Stone Age -

Lullabies To Paralyse

(Interscope 2005)

 

Après avoir sorti un des albums de l'année 2002 avec Songs For The Deaf, les Queens étaient attendus au tournant. On ne s'avait pas trop à quoi s'attendre après le départ de Dave Grohl et Mark Lanegan puis l'exclusion de leur fantasque bassiste Nick Olivieri pour abus de stupéfiants... d'autant que le vie privée du chanteur/songwriter Josh Homme commençait à intéresser les tabloïds (il vit avec Brody Dalle, chanteuse des Distillers). Beaucoup d'inquiétudes donc, vite effacées dès la première écoute de cet excellent album. Un peu moins explosif que Songs For The Deaf, Lullabies to Paralyse marque un retour au son de Rated R et se hisse aisément au niveau de ce disque. "Little Sister", "Everybody Knows That You Are Insane", "Burn The Witch" sont des grands morceaux, et le reste de l'album tient la route. Les Queens confirment donc, prouvant qu'ils sont là pour durer. Josh Homme démontre que les Queens Of The Stone Age sont son groupe, sa création et qu'il est un grand auteur/compositeur - nul besoin d'un bassiste nudiste pour être rock'n'roll.

 

www.qotsa.com 

 

 

 

 

 

Tracklisting :

1. This Lullaby    
2. Medication  *
3. Everybody Knows That You're Insane  *
4. Tangled Up In Plaid
5. Burn The Witch    
6. In My Head   *
7. Little Sister   *  
8. I Never Came    
9. Someones In The Wolf    
10. The Blood Is Love
11. Skin On Skin    
12. Broken Box    
13. You Got A Killer Scene There, Man...
14. Long Slow Goodbye

 

L'album sur Deezer : www.deezer.com/fr/#music/queens-of-the-stone-age/lullabies-to-paralyze-107240

 

 

 

 

 

Vidéos :

 

"Little Sister"


"Burn The Witch"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis allé écouter ça... et c'est vrai que la ressemblance est frappante ! En même temps, la mélodie n'est pas totalement identique... il ya eu des cas encore plus criants où l'on n'a pas parlé de plagiat... Soit Josh Homme est un petit malin, qui retravaille des titres oubliés, soit il a été influencé... 
G
J'ai bien aimé le "nul besoin d'un bassiste nudiste pour être rock'n'roll"... <br /> Je ne partage d'ailleurs vraiment pas la déception de beaucoup qui attendaient une sorte de "Songs for the deaf II", les QOTSA évoluent, et c'est tant mieux. Ils ont préféré évoluer vers plus de noirceur, durcir le ton - sans pour autant faire du gros metal bourrin -  et ce n'est pas moi qui me plaindrait !
E
J'avais oublié que j'avais écrit ça. Rétrospectivement, je suis plutôt fier de moi (c'est assez rare pour être signalé). Ca me rappelle ce que dit quelqu'un que j'apprécie énormément, "j'ai bien aimé ce que je viens de dire, là".<br /> Je me rends compte qu'en 2005 mes articles étaient assez synthétiques (en fait je les écrivais sur Amazon et j'étais limité en mots, ce qui explique pourquoi je me répends aujourd'hui - ah ! décadence de la liberté...). Depuis l'écriture de celui-ci, j'ai découvert 'un fait surprenant : "Everybody Knows That You're Insane" - chanson extraordinaire - doit l'essentiel de sa mélodie à "Everybody's Happy Nowadays" des Buzzcocks. Je ne sais si Pete Shelley est crédité dans les notes de pochette de Lullabies To Paralyze mais il ne peut s'agir d'une coincidence tant la ressemblance est frappante.<br /> Un petit tour sur radioblogclub permet de s'en rendre compte. <br />