30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 21:56

The Growlers - Are You In Or Out

The Growlers -
Are You In Or Out ?
(Everloving 2009)

 


Enfin ! Après des mois de recherche, et suite à de nombreux commentaires élogieux laissés par des internautes de passage sur PlanetGong, on a enfin réussi à mettre la main sur le premier album de ces fameux Growlers. L'attente (et la quête) en valait-elle la peine ? Oui, assurément.

 

En ces temps où le rock garage le plus brouillon a le vent en poupe et que les guitares sonnent de plus en plus saturées, il fait parfois bon retourner à une vision du rock'n'roll où les mélodies sont soyeuses, les rythmiques bluesy et l'emballage délicatement psychédélique. The Growlers viennent de Californie,  Costa Mesa pour être précis, et portent en eux l’héritage de la scène sixties de San Francisco, avec leur pop colorée et laid-back qui évoque soirées enfumées et psychotropes légers.

 

A l’écoute des Growlers, on pense à Thomas Function pour les grooves bluesy et la voix nasillarde, au Coral des tous débuts pour la légèreté pop, aux Strange Boys pour la nonchalance. Long de 18 morceaux, Are You In Or Out ? ne faiblit jamais. Surf-songs vaudou ("Something Someone Jr.", "Swallowed Hole"), mélodies hypnotiques ("A Man With No God", "Wet Dreams"), chansons garage tex-mex ("Red Tide", "Barnacle Beat") : les Growlers convient l’auditeur à un voyage singulier.  Parfait pour les fins de soirées arrosées, lorsqu'affalé dans un canapé, on se laisse emporter par un groove lancinant, Are You In Or Out ? annonce un groupe prometteur. Ça tombe bien, la suite vient de sortir, un EP de 10 titres nommé Hot Tropics. On en reparle bientôt.

 

 

 

 

Tracklisting :

 

1. Something Someone Jr. *
2. A Man With No God *
3. Red Tide
4. Swallowed Whole 
5. Old Cold River *
6. Hoopity Hip
7. Wet Dreams *
8. Stranger's Road
9. Heehaw Stomp
10. Barnacle Beat
11. Wandering Eyes *
12. Tijuana
13. Lenny Sinpablo Juliano 36th
14. Black Jungle Supreme
15. Old 8 Legs
16. Acid Rain *
17. Empty Bones *
18. Swamp Stomp

 

L'album est en écoute intégrale sur Bandcamp :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos :

 

"Something Someone Jr."

 

"Wet Dreams"

 

"A Man With No God"

 

"Acid Rain"

 

 

 

 

 

 

Vinyle :

 

The Growlers

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine DB 04/11/2010 15:04



Excellent, c'est vrai qu'on l'attendait cette chronique!!


A chaque écoute de cet album, je ne peux m'empêcher de penser à un début de soirée d'été, les idées brumeuses ou rêveuses bercées par une légère brise.


Douce sensation...



Spawn from TLV 31/10/2010 12:28



Ca sent bon tout ça, les videos sont bien, il y a du potentiel, à suivre.