4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 21:49

22-20s - Latest Heartbreak EP

22-20s -
Latest Heartbreak EP

(TBD 2010)

 

 

La séparation des 22-20s peu de temps après la sortie de leur premier album studio en 2006 fut vécue comme un drame par les quelques gens qui suivaient de près la trajectoire du groupe. Loin de tous les groupes survendus par la presse rock de l'époque, le quatuor mené par Martin Trimble était un groupe de blues-rock classieux, au potentiel fabuleux. Son split avait tout du gâchis.

 

Dire qu'on est heureux de revoir le groupe en activité est un euphémisme. Pour cette même raison, on est un peu fébrile à l'idée d'écouter les nouveaux morceaux des 22-20s. Seront-ils à la hauteur de nos espérances ? On a coutume des retours ratés, et l'idée que le groupe se rode en concert avant de revenir apparaît comme une sage décision. Comme à ses débuts, le groupe sort ainsi un EP ne contenant que quelques morceaux enregistrés en public.

 

Latest Heartbreak propose 4 morceaux inédits dont la plupart figureront dans le prochain album du groupe prévu pour fin mai et intitulé Shake /Shiver/Moan. Le line-up du groupe a quelque peu changé depuis 2006, le claviériste Charly Coombes ayant refusé de revenir dans le groupe pour privilégier son travail avec ses frangins de Supergrass (sans doute un mauvais choix de carrière au vu de la dissolution du combo d'Oxford). Il est remplacé chez les 22-20s par un guitariste nommé Dan Hare, ce qui modifie l'équilibre du groupe.

 

Le son des 22-20s est plus musclé qu'avant et a un peu perdu de son charme sans le clavier chaleureux de Coombes qui venait en contrepoint de la guitare de Trimble. Les compositions sont heureusement excellentes et très dynamiques (notamment "Latest Heartbreak") , mais aucune ne frappe autant que "Why Don't You Do It For Me ?" ou "Devil In Me". Convaincant sans être renversant, ce EP marque un retour en douceur pour les 22-20s. On espère qu'ils ont gardé leurs meilleures cartouches pour l'album.

 

 

 

 

Tracklisting :

 

1. Latest Heartbreak

2. Heart On A String

3. Ocean

4. Shake, Shiver And Moan

 

L'EP est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel du groupe.

 

 

 

 

Vidéo :

 

"Latest Heartbreak"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

beat4less 06/05/2010 12:50



J'sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire à la pleine réussite de ce come-back...



Eric 06/05/2010 17:50



Mmouais, cet EP m'a un peu refroidi aussi