19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 06:17

Snake Flower 2 - Biker Psych

Snake Flower 2 -

Biker Psych

(Red Lounge Records 2008)

 

 

Matthew Melton s'est fait un nom en 2010 grâce à deux albums remarquables : Still Misunderstood, album de démos lo-fi enregistré chez lui (et publié sous son propre nom) et Seeking Love, enregistré avec Bare Wires, un des albums garage les plus enthousiasmants de ces dernières années.

 

Originaire de Memphis (où il a pas mal trainé avec Jay Reatard et a notoirement pris la photo de la pochette de Blood Vision), le moustachu à la voix feutrée est arrivé à Oakland en 2006 et a très rapidement monté un groupe. Sobrement nommé Snake Flower, ce combo au line-up variable (d'où le 2, comme dans Amon Duul 2) a publié cette année là un premier EP avant de revenir en 2008 avec le single "Biker Psych" qui ne figure pas sur l'unique album du groupe (Renegade Daydream, sorti en 2009)

 

Comme son nom l'indique, le morceau-titre est un morceau de motard, une escapade dans l'univers du rock'n'roll sixties motorisé qui s’ouvre sur le démarrage d’un gros cube à la manière de "Born To Be Wild" . Porté par un riff de guitare basique mais extrêmement efficace, propulsé par une ligne de basse qui reproduit la musique d’un moteur, "Biker Psych" rend hommage au son psychédélique de Davie Allan & The Arrows avec brio. En face B, "Time Is Running Out" continue dans la même veine, sur un tempo un peu plus enlevé. Ces deux excellents morceaux de rock’n’roll garage classieux font de ce single le point d’entrée idéal à l’oeuvre de Snake Flower 2, groupe méconnu que tout fan de Matthew Melton et de rock psychédélique west coast se doit de connaître.

 

 

 

 

Tracklisting :

 

Face A : Biker Psych
Face B : Time Is Running Out

 

Le MySpace du groupe : www.myspace.com/snakeflower

 

 

 

 

Vidéo :

 

"Biker Psych"


 

 

 

 

 

Vinyle :

 

Snake Flower 2 - Biker Psych

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hug0 20/06/2011 18:22



Cool j'avais pas écouté ce Biker Psych, par contre Renegade Daydream, l'album de Snake Flower 2 sera vite indispensable au amateur de Melton, d'ailleurs un titre de son solo se trouve sur le LP
de Snake Flower 2, dans une version moins lo fi bien entendu.