17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 16:15

Rayon Beach - The Memory Teeth EP

Rayon Beach -   - -
The Memory Teeth EP

 (HoZac ; 2010)

 

L’excellent label HoZac vient de rééditer (toujours en format 12’’) cet EP six titres, qui était sorti en début d’année à un tirage ultra-limité (550 exemplaires). Cette réédition devrait être l’occasion pour le groupe Rayon Beach, originaire d’Austin, de faire connaître davantage son indéniable talent.

 

Cet EP est en effet une impressionnante collection de pistes marquantes : l’attaque frontale de guitare sur la chanson-titre, qui est menée sur un rythme trépidant, et où le chant et les nombreux chœurs sont entourés d’écho, est un bon exemple de la pertinence du groupe… Cette piste fait immédiatement mouche, et place Rayon Beach en terrain connu : celui du garage lo-fi de qualité. « Wave pool Ether »  emmène le groupe sur des bases sensiblement différentes, qui voit le groupe dévoiler de nouvelles possibilités. Chantée à l’abandon et construite autour d’un arpège de guitare sèche, la piste planante « Dust will never sleep » contraste fortement avec les autres chansons du disque, alors que la fin de cet EP est nettement plus électrique, et laisse une place centrale aux influences psychédéliques : « Jacuzzi Limo Explosion » est un beau moment de bravoure.

 

L’un des atouts majeurs de The Memory Teeth est justement le fait qu’il montre un groupe livrer avec brio des pistes où les influences sont aussi nombreuses que variées ; si le groupe puise dans les premières productions du Pink Floyd (sur certains chœurs, ceux de « Wave Pool Ether » et « Paradise is frail » notamment, cela semble évident), il parvient à conserver une identité d’un bout à l’autre de ce mini-album. Après une telle première production, Rayon Beachest devenu un groupe à suivre : leur LP devra confirmer la qualité dont ces Texans sont capables. 

 

 

 

 

 

Liste des chansons :

  1. Memory Teeth *

  2. Wave Pool Ether *

  3. Dust will never sleep

  4. Comet songs

  5. Paradise is frail

  6. Jacuzzi Limo Explosion *

Rayon Beach sur MySpace : www.myspace.com/rayonbeach

 

 

 

 

Vidéo :

 

"Memory Teeth"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yves 18/11/2010 12:46



Plastic Spoons Records sort le prochain 45t de Rayon Beach dans moins d'un mois ...on vous tient au courant Eric et toi .


à+


Yves