1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:24

Bilan mensuel PlanetGong

- novembre 2011 -

 

Novembre, novembre… Novembre. Merci de votre attention.

 

 

  • Nouveautés
Bel effort d’Eric qui a rédigé l’intégralité des articles de cette catégorie : le beau premier album des Cosmonauts (Cosmonauts), le deuxième d’un groupe évoqué à de nombreuses reprises sur PlanetGong, Bare Wires (Cheap Perfume) et le dernier album de Kasabian (Velociraptor), qui poursuit dans son style de prédilection, et ne devrait pas changer grand-chose à votre opinion sur ce groupe.

Côté singles, la seule chronique ce mois-ci concerne un des groupes de Matthew Melton, Nectarine Pie (Dreamdaze, publié par le label South Paw).
  • Oldies
Mois faste pour cette catégorie : deux articles ! Comment est-il possible de tenir ce rythme infernal ? La réponse est simple : une discipline de fer, un travail constant et une hygiène physique et morale à faire pleurer d’envie le plus exemplaire des stoïciens. Les deux disques présentés furent le premier LP sorti par Tom Paxton (chez Elektra), Ramblin’ Boy, et l’indispensable compilation de morceaux français des années 1968-1971, Wizzz!, (publiée par Born Bad Records).

 

  • Les singles du dimanche

Publié quelques mois avant Drums Not Dead, le prodigieux troisième album des Liars, le 45 tours It fit when I was a kid est une chanson qui transfigure un morceau de pop West-Coast des années 1960 pour en faire une piste sombre et anxiogène : une grande réussite du groupe d’Angus Andrew. Autre single qu'on apprécie en ces pages, un 45 tours des merveilleux Australiens de Tame Impala publié entre leur premier EP et leur album (Sundown Syndrome).

 

  • Films rock'n'roll

Annoncé dès le mois dernier, le retour des publications dans cette catégorie a bien eu lieu, avec la critique d’un très bon film relativement peu connu, Wonder Boys, réalisé par Curtis Hanson et sorti en 2001. La seconde critique s’attaque au documentaire Radiohead : meeting people is easy qui relate la tournée mondiale de Radiohead après la sortie de l’album OK Computer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PlanetGong - dans News
commenter cet article

commentaires