27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 12:10

Actualité musicale :

CHARTS UK
Semaine après semaine, les Kaiser Chiefs affirment leur domination sur le monde du rock britannique. Derrière les intouchables Take That qui font toujours frémir les ménagères anglo-saxonnes et l'easy listening poupon de Ray Quinn, mais devant le métal emo de Enter Shikari, le groupe de Leeds est aujourd'hui le seul représentant de cette musique dans les charts (loin devant Arcade Fire, les Fratellis et Razorlight). Les Rakes entrent à une décevante 38ème place. 
Côté singles, la sensation provient de The Twang, groupe baggy sans talent ni intérêt, qui entre à la 20ème position avec un morceau sous-Happy Mondays réchauffé, "Wide Awake".



THE EIGHTIES MATCHBOX B-LINE DISASTER
Ils reviennent... Les cinq psychopathes de Brighton ont enregistré un EP de cinq titres qui devrait sortir prochainement. Certains titres ont été donnés ("In The Garden", "You Say You're The Doctor, But I Know You're The Mister", "Horses Can Swim", "Terrible Night") et sont en ligne sous leur version démo sur la page Myspace du groupe. Comme ils le disent eux-mêmes : "Try to imagine the fastest, heaviest surf music ever made and cross it with an ugly opera".



SUPERGRASS
Le groupe d'Oxford mené par Gaz Coombes vient d'entrer en studio pour enregistrer le successeur du mélancolique Road To Rouen. Le groupe promet un retour à un son "énergétique", ce qui devrait ravir tout le monde. On a eu peur à un moment que Road To Rouen soit l'ultime album de Supergrass, tant il sonnait désabusé, introspectif et dénué d'enthousiasme. On est donc heureux de cette nouvelle. Le groupe a décidé d'enregistrer le disque en moins de deux semaines à Berlin... Aura-t-on droit à un album new wave?





GONG
Petit retour sur ce groupe séminal de la scène psychédélique seventies. Leur page MySpace vient d'être mise à jour et on peut y télécharger cinq morceaux plutôt représentatifs du son Gong : "Rational Anthem", tiré du premier album du groupe est un morceau psychédélique dans l'esprit de ce qui se faisait à Londres en 1967. "You Can't Kill Me" est le morceau qui ouvre l'extraordinaire Camembert Electrique, à la fois rock'n'roll, jazz et space-rock. Tiré du même album, "tried So Hard" propose une mélodie inoubliable et un son étonnament proche des premiers Can. "Love Is How You Make It" et "Master Builder" sont  des jams space-rock aux contours jazz un peu longues mais représentatives du son de la deuxième période du groupe.
Evidemment les meilleurs morceaux de Gong ne sont pas disponibles sur cette page mais cinq morceaux gracieusement offerts par le groupe, ça ne se refuse pas.

Ceux que ces mp3 n'auraient pas été retournés (on connaît beaucoup de gens hermétiques à ce groupe qui, tout de même, prête son nom à notre site) devraient être plus convaincus par cette vidéo de la première incarnation de Gong disponible sur le site de l'INA.

 

 

Vidéos :

SWITCHES
Peu de temps avant la sortie de leur (malheureusement décevant) premier album, Switches ressortent leur single "Lay Down The Low", à mi-chemin entre boogie de T-Rex et britpop à la Blur.

Switches - Lay Down The Law

 

 

LOUIE
Louie sont un des groupes qu'on apprécie le plus dans la nouvelle scène rock britannique. Voici la vidéo de leur nouveau single "I Know What You're Doing Tonight".

Louie - I Know What You're Doing Tonight

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires