18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 13:15

Actualité musicale :

ARCTIC MONKEYS
L'actualité du groupe de Sheffield est double cette semaine. Les Arctic Monkeys viennent de dévoiler la pochette de leur prochain album, qui ne manquera pas de lancer des discussions enflammées : le nouveau logo du groupe et la police d'écriture du titre, censés faire film noir des années cinquante, font plutôt dessin animé (genre Scooby-Doo) ou film d'horreur de série B.

Deuxième sujet de controverse : la vidéo du single "Brianstorm" est désormais en ligne et révèle un son nouveau, clinquant et lourd. L'accent est mis sur la rythmique martelante et hypnotique tandis qu'on ne trouve pas de véritable mélodie. "Brianstorm" ressemble énormément à "View From The Afternoon", avec un son plus travaillé (voix légèrement distordue, guitares vrombissantes). Tout cela ressemble méchamment à de l'épate... On attend de voir comment la chanson s'inscrira dans le contexte de l'album entier pour se prononcer mais pour l'instant on n'est pas impressionné.





Arctic Monkeys - Brianstorm







THE VON BONDIES
Le groupe de Jason Stollsteimer vient de terminer son troisième album et a lancé un concours sur MySpace pour qu'on l'aide à lui trouver un titre. Les Von Bondies ont mis en ligne une vidéo de l'inédit "Pale Bride" qui révèle qu'ils viennent de prendre un malheureux tournant new wave. On les préférait quand ils faisaient un rock'n'roll garage . Aujourd'hui les Von Bondies se prennent pour les Killers... on n'a pas envie d'y croire, mais les faits sont là. Quelle maladie touche le rock aujourd'hui? Tout se barre en couille, tout le monde s'engouffre dans la vague eighties (Strokes, Eastern Lane, Kings Of Leon, Von Bondies désormais), ça devient vraiment lourd. 

The Von Bondies - Pale Bride

 



 




THE GO
C'est pour PlanetGong l'information de la semaine : The Go reviennent après 3 interminables années d'attentes. L'album intitulé Howl On The Haunted Beat You Ride est enfin terminé et devrait sortir le 21 avril sur le minuscule label CASS Records.

On conseille grandement à ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe séminal d'écouter l'album Watcha Doin en ligne ici sur PlanetGong ou de télécharger l'excellent Supercuts sur le site officiel du groupe.

 

 

 






 




THE JESSICA FLETCHERS
Les revivalistes sixties norvégiens reviennent avec un nouvel album le 16 avril intitulé You spider, dont voici la pochette :
On peut écouter deux morceaux de ce disque sur leur page MySpace : http://www.myspace.com/jessicafletchers.

 

 

 

 

 

 




 

Vidéos : 
 

THE WHITE STRIPES
Deux vidéos du duo de Detroit cette semaine : la première les voit jouer "Rated X" avec le bientôt légendaire Mick Collins des Dirtbombs à la batterie, la seconde est un premier aperçu de leur nouvel album Icky Thump.

 


 

HUMAN EYE
Timmy Vulgar est un grand malade, un psychopathe au regard malsain et au génie insolent. Avec les Clone Defects et aujourd'hui Human Eye, il a toujours produit un punk psychédélique violent et sans compromission. On n'est pas près de l'entendre à la radio ni de le voir à la télé ou sur un dvd, alors remercions des sites comme Youtube qui permettent de pouvoir vivre l'expérience Human Eye.

 

 


THE FRATELLIS
"Baby Fratelli" est au moins le 27ème single à sortir de Costello Music des Fratellis. Cette scie pub-rock digne du meilleur de Slade se chante très bien en fin de soirée. It's aaaaaaaalright...

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires