23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 19:08

Actualité musicale

ARCTIC MONKEYS
L'excellent et très recommandable magazine anglais Uncut s'est fendu de ses premiers commentaires à propos du nouvel album du groupe de Leeds. Le journaliste, qui a pu écouter Favourite Worst Nightmare en intégralité dans les locaux du label indépendant Domino a été favorablement impressionné par le disque.
Extraits choisis :
"Le jeu de guitare de Jamie Cook ressemble plus à celui de Josh Homme qu'à celui de Carl Barât"
"L'influence du funk est plus  prononcée, particulièrement dans le jeu de basse de Nick O'Malley (bien meilleur qu'Andy Nicholson, sur ce qu'on a entendu)"
"Un hybride des Queens Of The Stone Age et des Specials"...

Pour lire le compte rendu intégral, voici l'adresse où se trouve l'intégralité du texte (en anglais): http://www.uncut.co.uk/blog/index.php?blog=6&p=60&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more60

Les Arctic Monkeys seraient donc devenus un groupe de funk avec un guitariste stoner (et un visuel des années 80 dont on ne sait quoi penser). La hype est lancée.



BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB
Le groupe de San Francisco revient avec un album intitulé Baby 81 le 1er MAi - on l'a déjà dit ici. Le site officiel de BRMC (http://www.blackrebelmotorcycleclub.com) permet d'écouter en straming deux nouveaux morceaux : "Weapon Of Choice" et "666 Conducer".





Vidéos :

THE RAKES
Le meilleur groupe londonien en activité revient avec un album brillant, moins punk et plus synthétique que le premier. "We Danced Together" se place dans la même veine que "All Too Human". On aime.


 

 

THE NEW YORK FUND
Voila une nouveauté folk-rock plutôt pas mal intitulée "The Guns Of Camden Town". Ca ressemble à mille autres chansons (Depeche Mode, Dandy Warhols, Features, et plein d'autres) mais ça se laisse écouter.



HARRISONS
Voila une ligne de basse disco comme on n'en avait pas entendu depuis longtemps. Avec "Monday's Arms" ces potes des Arctic Monkeys prouvent que Leeds est désormais la capitale disco-punk du monde occidental.

 

 

KEVIN AYERS
On termine avec deux pépites comme Youtube en propose : Kevin Ayers qui interprète "May I" en 1972 à la télévision, puis le même Kevin Ayers accompagné de Daevid Allen sur "Lady Rachel". Un vrai plaisir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires