8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 22:31

PlanetGong revient après quelques longues semaines sans accès internet... Depuis fin décembre beaucoup de choses se sont passées. Tout d'abord James Brown est mort, puis Dieu a voulu rattrapper sa connerie en rappelant à lui Pierre Delanoe mais le mal était déjà fait. Le godfather of soul rejoint Arthur Lee et Syd Barrett au palmarè des grandes morts de l'année (je devrais faire un classement là-dessus...). Il laisse derrière lui une oeuvre immortelle, un chant extraordinaire, un déhanché affriolant, un sens du rythme inégalé et la lourde responsabilité d'avoir inventé le funk (génial!) et les Red Hot Chili Peppers (argh!).

On se fait les dents avec quelques vidéos pour rattraper le temps perdu, les news viendront demain. Une petite séance de zapping musical, ça coute moins cher que d'offrir des cadeaux et c'est toujours mieux que de mater les bétisiers idiots de la télé. Oh, et puis bonne année etc.

 

Vidéos :

SWITCHES
C'est sans doute LE groupe à suivre en ce début d'année 2007. Switches possèdent un groove irésistible, comme nous l'avaient déjà prouvé "Lay Down The Law" et "Message From Yuz". Cliquez sur le lien pour ouvrir la vidéo de "Drama Queen" avec Windows Media Player.




LITTLE BARRIE

Ce jeune groupe britannique, auteur d'un agréable premier album en 2005 (We Are Little Barrie) revient avec un single bluesy tout en finesse.

Little Barrie - Love You

 

 

JAMIE T
La presse britonnen s'emballe pour ce chav londonien qu'elle voit déjà comme le successeur de Mike Skinner des Streets. Du rap blanc, anglais jusqu'à la moelle.

Jamie T - Sheila

 


THE LONG BLONDES

Voila le genre de morceau sur lequel on aurait été prêt à se dandiner le soir du réveillon si on n'avait pas comme chaque année écouté gong toute la soirée. "Giddy Stratospheres" est le meilleur morceau de l'excellent premier album des Long Blondes. 

The Long Blondes - Giddy Stratospheres





I LOVE UFO
On a déjà parlé de cet excellent groupe français ici - notemment au moment de parler des meilleurs albums de 2006. I Love UFO sont français, ils sont bons et n'ont rien à voir avec les Naast et autres rock'n'folkeries. Un bon point pour eux.

I Love UFO - Like in the movies

 

 

LES SHADES
Le premier maxi de ce jeune groupe parisien, tête d'affiche de la scène sus-citée a été produit par l'immense Bertrand Burgalat et sort sur son label Tricatel. On attend les premières réactions...

Les Shades - Electrique




 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

Bebop &Lulla 04/02/2007 17:14

La video des Long Blondes, Giddy Stratospheres, ne fonctionne plus et n'est plus dispo (This video is no longer available).

Eric 04/02/2007 18:18

Merci pour l'info!
Le lien est réparé, la vidéo devrait marcher.

earnie 13/01/2007 10:50

Merci pour le clip d'I Love UFO ça fait toujours plaisir de le revoir , cettte chanson "like in the movies" c'est vraiment une bombe.
Sinon pour les Shades on dirait du Artick Monkeys a la française , en plus c'est pas de chance, ils sont moins doués , bref, c'est pas terrible. Rock'n'folk nous a encore trahis !!!

Eric 14/01/2007 19:24

Je suis d'accord pour les Shades, je suis plutôt déçu. Quand j'ai vu que Burgalat s'était impliqué (signature sur Tricatel + production du EP), je m'attendais à un truc différent du punk-rock garage qu'on entend partout... autant pour moi.
 

kilucru 09/01/2007 21:55

Hello !content de retrouver la rubrique, toujours à l\\\'affut de bons plans !!Bien que je ne décroche plus des Dirtbombs..trop bon, trop jouissif..la source du rock, du rythm\\\'n\\\'blues, du groove..etc...Billards at Nine Thirty est venu rejoindre les autres opus du groupe..je cherche encore Horndog Fest..Et puis comme je ne suis pas sectaire, je m\\\'abreuve à fond in Détroit ( The go, Ko .;etc bon j\\\'ai un train de retard mais la musique m\\\'attends et ne refroidit pas ;o)   ) Bon cette année le nouveau Stooges ..bonne ou bad surprise..à voir..@+ et voeux rock\\\'n\\\'rollesques