16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 14:03

Actualité musicale :

THE RAKES
L'excellent groupe art-punk londonien vient d'annoncer la sortie pour début 2007 pour le successeur attendu de Capture/Release. Ten New Messages est prévu pour le mois de mars. On attend avec impatience.

 


THE MOONEY SUZUKI
Après s'être fait lourder par Columbia, les garage-rockers new yorkais ont trouvé refuge chez V2 qui vont distribuer leur nouvel album prévu pour début 2007. La galette s'intitulera Have Mercy et proposera le tracklisting suivant : 
Have Mercy 
1) 99%
2) This Broke Heart of Mine
3) Adam and Eve
4) Ashes
5) Rock’n’Roller Girl
6) First Comes Love
7) Mercy Me
8) Good Ol’ Alcohol
9) The Prime of Life
10) Down But Not Out

 


KINGS OF LEON
Les frangins de Nashville reviennent eux aussi - le début d'année 2007 s'annonce plutôt réjouissant en termes de rock'n'roll. Because Of The Times est prévu pour le printemps. A défaut d'extraits sonores, voici quelques photos du groupe en studio (le taux de moustache est toujours aussi désespérément bas) :

 

 

THE STOOGES
Le groupe mythique de Detroit sort son premier album depuis 1973 et Raw Power, le premier véritable album des Stooges depuis Fun House de 1970 (pour ceux qui considèrent que le véritable line-up du groupe est le premier, avec Ron Asheton à la lead guitar). The Weirdness a été enregistré à Chicago avec Steve Albini (producteur d'In Utero de Nirvana, de Surfer Rosa des Pixies, et de beaucoup de merde ensuite). Le groupe qui joue sur l'album est celui qui tourne depuis trois ans : l'iguane au chant, les frères Asheton comme d'hab, Mike Watt des Minutemen à la basse et le saxophoniste free-jazz Steve MacCay. Il faudra attendre le 20 mars 2007 pour pouvoir juger si le groupe a eu raison de sortir un nouvel album.

 

 

Vidéos :

THE MOONEY SUZUKI
Le premier EP du groupe mené par Sammy James Junior a été réédité il y a peu. The Maximum Black EP contient entre autres, l'excellente "Half Of My Heart".


The Mooney Suzuki - Half Of My Heart

 

 

 

BLOC PARTY
Ceux qui, dixit le NME avaient sorti l'album de l'année en 2005 (oui l'année ou "Bang Bang Rock'n'roll) d'Art Brut et "Capture/Release" des Rakes sont sortis) reviennent avec un single effroyable intitulé "The Prayer", bien loin des pépites punk de leurs débuts. Pas terrible.


Bloc Party - The Prayer

 

 

 

BABYSHAMBLES
Voici la vidéo officielle pour le morceau "I Love You But you're Green" dont c'est la version officielle et contestée (nombreux sont ceux qui estiment les versions "pirates" nettement supérieures).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

val 27/02/2007 08:55

j'ai l'album des KOL et il est vraiment bien!!! bon pas aussi bien que le premier mais quand meme , ca fait plaisir de voir que leur son a evolue depuis,plus travaille,plus abouti enfin bon je vous laisse la surprise ;)
PS : desole pour les accents mais j'utilise un clavier qui n'a pas daccents (qwerty donc) et jai pas envie de me plonger dans le code ascii

Eric 27/02/2007 20:50

Oui je l'ai récupéré aussi, et je dois avoué que l'album des Kaiser Chiefs et celui des Rakes ont plus tourné sur ma platine - plus accrocheurs au premier abord.
Le son est travaillé, c'est clair, mais l'énergie a clairement disparu. Je me donne encore quelques écoutes pour pouvoir en parler plus en profondeur.

arbordelais 17/12/2006 21:37

Et l'album des Queens of the Stone Age, faudrait pas l'oublier :)

Eric (PlanetGong) 19/12/2006 16:54

Ouais, j'avais déjà écouté un ou deux nouveaux morceaux sur un bootleg moi aussi, plutôt décevant. Je me souviens d'avoir été surpris aussi par le fait que les KOL ne jouaient que très peu de morceaux de leur premier album (la tournée pour leur second est finie depuis mongtemps mais ils ne semblent pas avoir beaucoup changé la set-list...)
En tout cas félicitations à ta frangine pour son site!
Pour les QOTSA, je vais aller me renseigner... ;o)

alice 16/12/2006 22:53

mais si ! il existe des bootlegs pour trois nouvelles chansons des Kings Of Leon ('Black Thumbnail - I'm On Call - Arizona') qu'ils ont joué en première partie de Bob Dylan aux USA. ma soeur tient un blog trés complet sur les KOL et je te donne le lien direct pour les télécharger : http://queenofleon.canalblog.com/archives/2006/10/27/3017077.html
j'attends avec impatience cet album mais ces chansons n'ont laissé un peu sur ma faim (j'ai l'impression quelles ne sont pas abouties).