12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 08:59

Actualité musicale :

CHARTS UK
On n'a pas parlé des charts britanniques la semaine dernière car l'infâme boys band sur le retour Take That a réussi le tour de force d'être numéro un des classements albums et singles. Les trentenaires n'en peuvent plus de baver pour les ex-sex symbols préfabriqués aujourd'hui bedonnants (on n'oublie jamais ses amours de jeunesse...pfff) et le groupe truste encore les charts cette semaine devant plusieurs best of (Oasis, U2, le truc des Beatles, Jamiroquai) et des autres trucs innommables (Il Divo, Westlife). Côté singles, on a droit à pas mal de merde, à l'exception du gentil "Whistle For The Choir" des Fratellis (n°9) et l'inévitable "Merry XMas Everyone" de Slade (qui pointe en 22ème place, ce serait énorme que ce morceau monte dans les charts).

 

THE GO
On va encore dire que PlanetGong parle un peu trop de ce groupe inconnu mais bordel, The Go viennent de mettre "Hesitation" en ligne sur leur page Myspace. Cette chanson, tirée de l'extraordinaire Watcha Doin n'etait disponible que sur l'édition vinyle de l'album et mérite d'être connue. En plus, vous pourrez aussi voir une magnifique photo du groupe avec la Dalaï-Lama, de quoi vous plaignez vous?

 


THE DELANIES
On vient de découvrir ce groupe lors d'une ballade sur MySpace, et on doit dire qu'on est sacrément emballés. Deux morceaux sont téléchargeables gratuitement ici - profitez en vite! Le son du groupe possède une touche garage-sixties tout à fait appréciable, entre Love, Traffic, The Yardbirds et The Coral. Ces mecs là ont un sens de la mélodie inné - on entendra reparler d'eux.


 

BLACK WIRE
On s'est souvent plaint ces derniers mois du nombre élevé de groupes qui ont splitté en un rien de temps (Clor, 22-2Os, Test Icicles, Stands...). Black Wire ont décidé de s'augmenter d'un membre en accueillant un batteur au sein de leur gang. Le groupe s'était forgé une identité sonore avec leur boîte à rythme malsaine, il est désormais probable qu'ils sonnent comme un groupe parmi tant d'autres... On peut entendre le changement sur leur page MySpace. Heureusement, la voix d'alcoolique de Dan Wilson sauve l'affaire.

 


WHIRLWIND HEAT
Le trio est actuellement en studio en train d'enregistrer son prochain album. Pour nous faire patienter, une version "fucked up" de Types Of Wood va sortir sur iTunes, qui s'appellera I Fucked Up Types Of Wood. Ceux qui ont acheté le single "Reagan" ont déjà pu entendre "I Fucked Up Reagan" (magnifique titre de chanson), la page MySpace du groupe propose deux autres morceaux : "I Fucked Up My Electric Underwear" et "I Fucked Up Genepool Style". Indispensable.
Par ailleurs, l'excellent bassiste du groupe, Steve Damstra, a enregistré un album solo entier intitulé Trees & Mountains. Si on lui envoie un mail, il l'envoie même gratuitement. On peut écouter quelques morceaux (proches de Beck) sur sa page MySpace (les modalités pour recevoir l'album y sont expliquées) ou carrément tout l'album sur last.fm.

 

NAAST
Le premier album des jeunes parisiens sort le 15 Janvier 2007. Aura-t-il le même impact en France que celui des Arctic Monkeys en Angleterre? Ca ferait quand même plaisir de voir des milliers de mômes aller acheter un album de rock garage en 2007, non?

 

THE WARLOCKS
Un joli cadeau de Noël pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe extraordinaire : les Warlocks offrent en téléchargement gratuit 4 morceaux sur leur page MySpace. Les morceaux en question ne sortent pas de la poubelle, loin de là : outre "Isolation" et une jam plutôt correcte, le groupe refile "Cosmic Letdown" et l'immense "Come Save Us", deux trips space-rock hallucinatoires de premier ordre. Joyeux Noël.



Vidéos :

THE GOOD THE BAD AND THE QUEEN
Alors que les rumeurs confirmant le retour de Graham Coxon au sein de Blur s'emplifient (surtout depuis qu'Alex James affirme l'avoir plus ou moins convaincu), Damon Albarn continue de faire de la bonne musique de son côté. "Herculean" est un morceau mgnifique, et tout le monde appréciera de revoir Paul Simonon sur scène.

The Good, The Bad And The Queen - Herculean

 

 

THE VIEW
Voici la vidéo du troisième single du jeune groupe écossais, c'est gentil, propre et nu peu décevant. La mélodie rappelle vaguement "Brimful Of Asha" de Cornershop, ils auraient mieux fait de sortir "Coming Down" ou "Skag Trendy" plutôt que cette bluette sans grand intérêt.

The View - Same Jeans

 

 

THE MONKS
Petit retour sur un des groupes garage les plus jusqu'au-boutistes des années soixante. Une de ces perles qu'on trouve de temps en temps sur internet. Appréciez les tonsures...

The Monks - Complication

 

SLADE
On ne peut s'empêcher de terminer sans s'écouter le "Merry XMas Everyone" de Slade, qui est de rigueur ces jours-ci. Ce serait quand même assez bon que ce truc devienne à nouveau numéro des charts en Angleterre, ne serait-ce que pour la gueule de Noddy Holder. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

alice 13/12/2006 21:04

Je ne connaissais pas encore The Go, mais je suis curieuse. Résultat : j'ai écouté leur album "Supercuts" toute la journée !
merci pour cette découverte !

Eric 13/12/2006 22:16

Eh bien ça c'est une nouvelle qui me fait plaisir!
Je défends ce groupe depuis si longtemps que je désespère qu'il ne soit pas plus connu et reconnu. Il y a des mp3 de The Go dans la section mp3 (cf colonne de gauche), tirés de l'extraordinaire album Watcha Doin.
Sur ce lien, on peut avoir un apercu de l'album : http://www.subpop.com/bands/the_go/website/index.html
Attention fans des White Stripes : Jack White joue de la guitare solo dans cet album...