28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 14:58

Cela fait un éternité qu'il n'y a pas eu de mise à jour concernant les news sur PlanetGong. La faute à l'actualit" peu intéressante de ces derinères semaines... Petit message personnel à la personne qui m'a envoyé un mail concernant "Lucifer Sam" par Neils Children : j'ai essayé de te répondre mais apparamment tu ne m'as pas donné la bonne adresse e-mail. Envoie-moi un mail à nouveau et je te filerai le morceau.

 

Actualité musicale :

CHARTS UK
La semaine dernière a vu se dérouler une des plus grosses bastons de ces derniers mois en termes de ventes d'albums en Grande-Bretagne. Quatre sorties d'importance était au programme : Love des Beatles (un grand mix , plutôt bien foutu d'une vingtaine de leurs morceaux), Stop The Clocks le best of d'Oasis, celui d'U2 18Singles et le nouvel album de l'inqualifiable boyband Westlife (un des groupes les plus populaires de tous les temps en Grande Bretagne!). Ce sont des derniers qui ont remporté la bataille, devant Oasis puis les Beatles et U2, bons quatrièmes. En Angleterre comme en France, les cons ont toujours le dernier mot.

 

AIR
Le groupe français vient d'annoncer quelques détails concernant son nouvel album, qui s'appellera Pocket Symphony et sortira le 5 Mars 2007. Comme pour Talkie Walkie et 5:55 de Charlotte Gainsbourg, c'est Nigel Godrich qui a produit ce disque. On aurait tellement aimé que Dunckel et Godin le fassent eux-mêmes tant ces deux disques sont pauvres en idées soniques par rapport aux albums précédents du groupe... Heureusement, Jarvis Cocker participe au truc et Neil Hannon de The Divine Comedy chanterait plusieurs morceaux (ce qui nous éviterait l'accent franchouillard de Talki Walkie). La rumeur veut aussi que le groupe ait employé des instruments japonais tels que le koto (une grande cithare à 13 cordes en forme de dragon) et le shamisen (une sorte de banjo à trois cordes)

 

THE VIEW
Le jeune groupe écossais, déjà fort de deux singles à succès, revient le 15 Janvier avec "Same Jeans". Ce simple précèdera d'une semaine le premier album du groupe Hats Off To The Buskers qui est produit par Owen Morris, responsable du son des trois premiers albums d'Oasis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, la démo de "Comin' Down"est en écoute sur RadioGong.

 

LITTLE MAN TATE
Cet autre jeune groupe anglais sort son premier album au mois de Janvier. Intitulé About What You Know, le premier essai de Little Man Tate sortira le 29 Janvier 2007. Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais ce groupe possède une ou deux bonnes chansons qui laissent espérer un bon disque.

 

BLUR
La situation a l'air de se détendre entre Graham Coxon et les autres membres du groupe Britpop. Le guitariste à lunettes est apparu moins catégorique qu'à l'accoutumée concernant une reformation de Blur dans une interview au NME. Il semble que le lobbying du bassiste Alex James porte enfin ses fruits et que le groupe soit décidé à faire un dernier album à quatre (avant de splitter définitivement?). En tous cas, tout cela n'arrivera pas avant 2007 ou 2008... Patience donc.

 

THE FUTUREHEADS
Le groupe art-punk de Sunderland vient de se faire jeter par sa maison de disque, 679 Records. Le groupe s'est déclaré soulagé. Le label a-t-il été, comme nous, déçu par la pauvre qualité du récent News & Tributes  du groupe? Après The Others, virés de Parlophone et Dogs évincés de Island (sans parler de Babyshambles que Rough Trade n'a pas resigné), la liste des jeunes groupes punk anglais lachés par les maisons de disques s'allonge...

 

EN VRAC
Interpol enregistrent leur troisième album, les Killers vont enregistrer un single pour Noël et pour notre malheur, les Smashing Pumpkins reviennent, Pete Doherty s'est encore fait arrêter la semaine dernière avec de l'héroïne, bla bla bla...

 

Vidéos :

NEILS CHILDREN
On se souvient que Neils Children avaient rendu hommage à Syd Barrett en reprenant "Lucifer Sam" juste après son décès. Le groupe a finalement décidé de sortir ce morceau en single (limité à 500 exemplaires comme d'habitude). En voici la vidéo :
Neils Children - Lucifer Sam

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

kilucru 02/12/2006 19:11

Le double "if you don't already have a look" compile une bonne partie de tous ces singles ..Non?  En attendant de réinvestir dans une platine pour vinyle et les galettes qui vont avec..Lol !

Eric 03/12/2006 13:48

Ouais, c'est vrai que les singles sont sur "If You Don't Already Have A Look", avec des commentaires de pochette excellents (qui sont plutôt indispensables). En plus, la plupart  sont introuvables, même en 7 pouces.C'est vrai qu'acheter tous les singles des Dirtbombs, c'est vraiment un truc de névropathes. Ils en ont sorti un je crois depuis la compilation... les salauds.

kilucru 28/11/2006 23:59

Hi !Bientot un album de  The View, voila une bonne nouvelle, idem pour  Interpol dont j'aime assez l'atmosphere..En attendant je me regale avec  The Dirtbombs , j'ai craqué pour quasiment l'ensemble de leur discographie..et mon banquier fait la tronche..Lol !Idem pour Whirlwind Heat, excellent apres plusieurs écoutes!Merci pour tous ces bons plans++

Eric 30/11/2006 22:31

Ah, les Dirtbombs c'est le meilleur groupe du monde!!! Maintenant que t'as tous les albums il va falloir dégotter tous les 7 pouces (il en sort 3 à 4 par an...). Le travail d'une vie... Mick Collins rules.