8 mai 2005 7 08 /05 /mai /2005 22:00

Kaiser Chiefs - Employment

Kaiser Chiefs -
Employment

(B-Unique 2005)

 

A l'écoute de ce premier album - appelé à faire un malheur outre-manche - on peut légitimement se demander en quelle année il a été enregistré : 2005 ou 1995?

Alors que tout le monde se gausse aujourd'hui de la vague britpop de 1994-97 et de la polémique Blur/Oasis, un groupe de Leeds a décidé de revisiter le genre, en pleine période garage-rock... Les Kaiser Chiefs - nom inspiré d'une équipe de football sud-africaine - s'imaginent en Blur période The Great Escape. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela fonctionne, et plutôt bien d'ailleurs.

 

Produit par Stephen Street (producteur des Smiths et de... Blur encore), Employment est un premier album prometteur qui contient quelques morceaux inouis tel "I Predict A Riot", certifié premier tube 2005, et qui pourrait bien leur permettre d'exploser sur le marché américain. Le reste de l'album vaut la peine et des morceaux comme "Oh My God" ou "Team Mate" mettront la larme à l'oeil à tous ceux qui ont passé leur bac en 1997. D'autres morceaux comme "What did I ever give you" et "Time Honoured Tradition" se situent plus dans la veine Specials/Madness, ce qui place les Kaiser Chiefs dans la grande tradition des groupes de pop anglaise... A suivre!

 

www.kaiserchiefs.co.uk

 


 

Tracklisting :


1.Everyday I Love You Less and Less  * 
2.I Predict A Riot  *
3.Modern Way  * 
4.Na Na Na Na Naa 
5.You Can Have It All 
6.Oh My God  * 
7.Born To Be A Dancer 
8.Saturday Night 
9.What Did I Ever Give You? 
10.Time Honoured Tradition 
11.Caroline, Yes 
12.Team Mate

 

 

 

 

Vidéos :

 

"Everyday I Love You Less And Less"



"I Predict A Riot"


" Oh My God"

 
 

 

 

 

 

Vinyle :


Kaiser Chiefs - Employment

 

Kaiser Chiefs - Employment

 

 

 

 

Kaiser Chiefs : tous les disques chroniqués sur PlanetGong

Partager cet article
Repost0

commentaires

MaGaLi 12/02/2006 22:52

comme tu dis, "à suivre", moi je suis en tout cas
c'est vrai qu'on dirait de la britpop 90's mais aussi, pourquoi pas, de temps en temps, çà sonne comme The Jam, enfin c'est peut être une idée 

Eric 28/03/2007 16:45

Je suis d'accord, on retrouve des touches de Paul Weller ici et là (dans les soli de guitare) et dans la façon de chanter de Ricky Wilson.The Jam puisaient leur inspiration dans la musique mod des années 60 (en particulier les Who - Weller était obsédé par Pete Townshend). Un groupe britpop comme Oasis possède les mêmes influences (pour preuve, ils reprennent "My Generation" régulièrement, sans parler de leur pastiches des Beatles) et Paul Weller a même joué avec eux sur l'emblématique "Champagne Supernova".On peut dire en quelque sorte que la britpop fait le lien entre la musique des années 60 et celle d'aujourd'hui, ou alors que le rock anglais se répète depuis 40 ans, c'est au choix...