Bon, avec les vacances, la vie, tout ça... les news ne sont pas super fraîches mais on s'y colle quand même.
Actualité musicale :
JACK MEATBEAT & THE UNDERGROUND SOCIETY
C'est sans doute la nouvelle du mois pour les amateurs de garage-rock : Jack Meatbeat est de retour ! Plus de 10 ans après sa dissolution, le groupe d'un seul album (l'immense Back From World War III) a décidé de remettre le couvert.
Il faut savoir que la plupart des membres de ce groupe faisaient partie des Flaming Sideburns jusqu'il y a peu (le chanteur Speedo Martinez, le gratteux Ski Williamson et The Punisher à la basse). Le retour effectif de ce combo mythique aura lieu en Espagne, au festival La Bruta à La Corogne début juin. On espère une tournée française rapidement !
APRIL 77

Le single du mois de mai est signé par un groupe reimois nommé The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads, de la pop indé façon Arcade Fire ou Flaming Lips. Le groupe sera en concert gratuit à Paris le 6 mai au Motel pour promouvoir son 45 tours.
Par ailleurs, n'oubliez pas le single d'avril, qui parlera plus au rockers, signé Richard Fearless (ex-Death In Vegas), avec son nouveau groupe Black Acid. Le morceau "I Hate You" vaut le détour (vous pouvez en juger en lançant le player ci-dessous). Plus d'infos sur le site d'April77 Records.
DIG UP ELVIS
C'est loin d'être l'info de l'année mais c'est assez intrigant... Dig Up Elvis, le groupe de Julien Doré, celui-même que l'idole des jeunes était venu promouvoir quand il s'est inscrit au casting de la Nouvelle Star il y a deux ans, vient d'annoncer une tournée dans des petits bars. Apparemment Doré fait toujours partie du groupe (en témoigne la photo à gauche), et le groupe annonce du rock'n'roll.
En attendant de voir ça, on peut toujours faire un tour sur le MySpace du groupe où on peut entendre quelques morceaux du groupe qui donnent envie d'en savoir plus ("Bach Rickenbacker"et "Coit In Laguna" notamment).

Si les Clone Defects ont intéressé 50 personnes dans le monde et Human Eye moins d'une vingtaine, le nouveau projet de Timmy "Vulgar" Lampinen, encore plus intégriste que ses précédents, devrait lui permettre d'arriver à ses fins et de s'aliéner l'humanité entière. Deux morceaux de Reptile Forcefield sont disponibles en écoute sur le MySpace du groupe, on adore (notamment le délirant "Alien Creeps").
Dans le même genre, Timmy Lampinen sort un double-single 7 pouces en édition limitée avec son autre groupe Timmy's Organism, toujours assez perché mais plus accessible. Quelques morceaux sont en écoute sur MySpace, le single est disponible sur le site du label Sacred Bones.

Le nouvel album du groupe de Bobby Hecksher sort le 19 mai et s'intitule The Mirror Explodes. Il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur le site Newbury Comics, dans une version limitée comprenant un CD et un booklet signé par le groupe (pour $12,99 seulement, mais malheureusement cette édition n'existe pas en vinyle).
Un premier extrait de cet album est en écoute sur le MySpace du groupe, "Red Camera".
HOWIE PAYNE

Le chanteur des Stands - excellent groupe liverpuldien qui sortit deux albums sous influence Neil Young au début du siècle - sort ce mois-ci son premier album solo sous son nom de baptème, Howard Elliott Payne.
Intitulé Bright Lights Ballad, cet album folk/blues sort sur le petit label Move City Records. On peut entendre deux extraits sur le MySpace du chanteur, dont "Come Down Easy", le premier single de l'album.

Les choses bougent enfin pour les londoniens de Neils Children ! Leur premier album "officiel" sort le 11 mai (après le mini album Change/Return/Success en 2005, et la compilation de singles Something Perpetual en 2007).
Il s'appelle X.Enc. et sort sur le propre label du groupe, Structurally Sound. Il est possible de le pré-commander sur internet via ce lien.

Alors que les Horrors sortent en mai un chef d'oeuvre mêlant new wave, krautrock et shoegaze (on en parle bientôt), leur pianiste/bassiste Rhys "Spider" Webb s'est lancé dans un projet surprenant avec Spider & The Flies.
Comme l'indique le MySpace du groupe, le musicien est amateur de musique électronique déviante. Surprenant.
Vidéos
KASABIAN
Le premier extrait du nouvel album du groupe de Leicester (nommé West Ryder Pauper Lunatic Asylum) s'appelle "Fire".
Kasabian - Fire
THE BLACK APPLES
Un groupe anglais qu'on aime bien. Les morceaux en ligne sur leur MySpace sont excellents, meilleurs même que cet excellent "Hypnotise"
The Black Apples - Hypnotise
THE PURPLE LORDS
Un documentaire de 35 minutes sur l'excellent groupe garage lyonnais vient de faire son apparition sur la toile. On vous le recommande.
The Purple Lords - Nostalgia is the new future
EELS
E est de retour, et il semble avoir envie d'en découdre. Grosses barbes, cris primaux et distorsion, le groupe semble revenu au son de Souljacker pour son nouvel album Hombre Lobo.
Eels - Tremendous Dynamite
THE HORRORS
Le nouvel album des Horrors est magnifique. En voici un deuxième extrait (après "Sea Within A Sea"), dans un genre new wave gothique.
The Horrors - Who Can Say
THE STRANGE BOYS
On termine avec notre groupe préféré du moment dont le premier album publié sur In The Red Records est assez fantastique.
The Strange Boys - Woe Is Woe