13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 11:23

Forbidden Tigers - Magnetic ProblemsForbidden Tigers -

Magnetic Problems
(Dead Beat 2007)

Ceux qui sont en manque de rock'n'roll teigneux depuis qu'ils connaissent par cœur chaque note de Guts Of Steel de Brimstone Howl peuvent respirer. The Forbidden Tigers devraient leur plaire : sur les quatre membres du groupe, trois font aussi partie du groupe cité précédemment. Le batteur Calvin Retzlaff, le bassiste David Nance sont de la partie, accompagnés du guitariste solo Nicky Waggoner, au style tout en staccatos erratiques, reconnaissable dès les premières notes. Soit, la base rythmique et le soliste du meilleur groupe garage en activité. Seul manque le chanteur/compositeur John Ziegler (celui qui écrit toutes les chansons de Brimstone Howl), remplacé ici par un certain Zach Butz dont on ne sait quasi rien.

 

Les Forbidden Tigers envoient avec cet album une douzaine de bombes garages cousines de celles de Brimstone Howl, au son plus crade et à l'écriture encore plus directe. Si on ne retrouve pas les hymnes jubilatoires et les phrases définitives de Guts Of Steel, il faut avouer que les Tigers savent envoyer un rock'n'roll explosif, même privés de leur charismatique leader. Leur Magnetic Problems est un vrai bon album de genre, qui contient assez de bons morceaux pour revenir souvent sur la platine. Parmi les meilleurs, il faut citer le superbe "Forbidden Tigers" malsain et basique comme on l'aime (tout en "yeahs!" et en "1-2, 1-2-3!"), tout comme l'excellent "Next In Line" qui aurait pu figurer sur Guts Of Steel sans qu'on y trouve quoi que ce soit à redire. Dans un style très Radio Birdman, on se délecte du bien nommé "Neanderthal", tandis que le country-punk chanté en chœur de "Can Of Beans" vient frotter l'amateur des Black Lips dans le sens du poil.

 

En 2008, Brimstone Howl a tourné dans une demi-douzaine de villes françaises sans John Ziegler ,resté s'occuper de son nouveau-né au Nebraska. Les spectateurs n'y ont vu que du feu (la voix de Nicky Waggoner étant en effet très proche de celle de Ziegler) et ont, sans le savoir, assisté à un concert des Forbidden Tigers reprenant Brimstone Howl. S'ils continuent d'exister en marge de leur groupe principal et qu'ils sortent d'autres albums de la trempe de Magnetic Problems, on est prêt à aller (re)voir les Forbidden Tigers en concert à la prochaine occasion. Le talent de ces mecs est immense.

 

 

 

 

Tracklisting :


1 Next in Line
2 Black Hole Control
3 Neanderthal
4 Can of Beans
5 White Red White
6 Forbidden Tigers
7 Backstabber
8 Penitentiary
9 Magnetic Problems
10 Liar
11 Son Of A Carnivore
12 Voodoo

 

Pour écouter quelques morceaux des Forbidden Tigers : www.myspace.com/theforbiddentigers

 

 

 

 

 

Vinyle :

 

Forbidden Tigers - Magnetic Problems

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hug0 14/08/2008 19:51

Ou peut on trouver cette petite bombe garage ?Les morceaux sur le myspace m'on convaincu !

Eric 15/08/2008 00:09


Le disque est en vente sur le site de leur (petit) label, sinon il faut aller emmerder les disquaires indépendants...

http://www.dead-beat-records.com/Records/db71records.htm