10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 15:41
Actualité musicale :


BE YOUR OWN PET
L'excellent groupe mené par Jemina Pearl vient d'annoncer qu'il venait de splitter. Ces garage-rockers nous ont gratifié de deux très bons albums dans un registre plutôt énervé (Be Your Own Pet en 2006 puis Get Awkard cette année). Le changement de line-up entre le premier et le second album incitait à penser que les tensions au sein du groupe avaient disparu. Il n'en était manifestement rien.




WOLFMOTHER
Après un EP superbe produit par Jim Diamond et un excellent album heavy-metal 70s, le trio australien vient d'annoncer sa séparation. Le batteur Myles Heskett et le claviériste/bassiste Chris Ross ont quitté le groupe, ce qui signifie qu'Andrew Stockdale se retrouve seul.
Le guitariste/chanteur a l'intention de poursuivre sous le nom de Wolfmother avec de nouveaux musiciens.




THE CORAL
Le groupe de Liverpool sort un best of à la rentrée, intitulé The Singles Collection. Le label Deltasonic semble vouloir capitaliser sur le regain d'intérêt porté au groupe depuis qu'Alex Turner les cite régulièrement en interview. Il s'agira d'un double CD composé des singles du groupe (dont un inédit, le magnifique "Being Somebody Else") mais pas le premier EP, "Skeleton Key") et d'un deuxième disque contenant quelques démos et autres raretés (dont 8 morceaux inédits!).

Etonnamment, le groupe ne semble pas hostile à cette compilation. Le chanteur/compositeur James Skelly a même expliqué qu'après le départ du guitariste Bill Ryder-Jones, cet album leur permet de tourner la page sereinement.
Le single "Being Somebody Else" est prévu pour le 8 septembre, le double album une semaine plus tard. En voici le tracklisting :

CD 1 CD 2
1. Dreaming of You
2. In the Morning
3. Pass it On
4. Don't Think You're the First
5. Jacqueline
6. Secret Kiss
7. Goodbye
8. Shadows Fall
9. Leizah
10. Who's Gonna Find Me
11. Bill McCai
12. Put The Sun Back
13. Something Inside of Me
14. Being Somebody Else





1. When All The Birds Have Flown
2. The Golden Bough
3. Michael's Song
4. Cry of the City
5. Everybody's Talking At Me - live from Isle of Man
6. Far from the Crowd - live from Elevator Studios
7. She's Got A Reason - live from Elevator Studios
8. Return Her To Me
9. Monkey to the Moon
10. It Was Nothing - Help Charity album recording
11. Cobwebs - 8 track demo
12. Simon Diamond - original version
13. Shadows Fall Instrumental
14. Calendars and Clocks demo
15. Seagulls
16. Dreaming of You demo
17. It's In Your Hands
18. Reward - live at the Queen Liverpool
19. Bye Bye Love - live from the Isle of Man





THE BUZZARDS
Peu de gens se sentiront concernés mais il faut en parler quand même. The Buzzards, groupe éphémère de Joe Dirty (leader des Dirtys, responsables du superbe You Should Be Sinnin' en 1997) et Maribel Restrepo (Detroit Cobras), qui ne s'était distingué dans le passé que sur la compilation Sympathetic Sounds Of Detroit et un rigolard "High Class", vient de sortir un nouveau single sur le petit label .

Le groupe s'est même créé un MySpace pour l'occasion.

 


THE GO
Le groupe de Detroit a sorti au début de l'été un single pour enfants intitulé "Knock Knock Banana", soit cinq minutes de délire groovy jouées par un groupe en roue libre. On l'a siffloté tout l'été, on vous invite à l'écouter sur le MySpace de l'excellent label Bellyache Records.

Pour plus d'infos sur ce disque, on vous invite à consulter notre site dédié à The GO.







THE DATSUNS
Les hard-rockers néo-zélandais viennent d'annoncer la sortie de leur nouvel album pour le 6 octobre prochain. Intitulé Head Stunts, il sera précédé du single "Human Error". Les petits malins auront noté que le titre  "Head Stunts" est un anagramme de "The Datsuns".





EDDIE ARGOS

Le chanteur d'Art Brut continue de multiplier les projets. Les anglophones amateurs de comics se délecteront de la rubrique comics ("Pow to the people") qu'il alimente dans le webzine Playback:stl, certains grinceront des dents en écoutant son groupe Everybody Was In The French Resistance... Now ou son projet glam The Glam Chops), les autres rigoleront gentiment en l'écoutant reprendre "Je t'aime, moi non plus" avec le groupe londonien The Last Army dans un français approximatif. 

La chanson est disponible en téléchargement gratuit sur le MySpace de The Last Army.

Everybody Was In The French Resistance... Now sont en train d'enregistrer leur premier album à Los Angeles, intitulé Fixing The Carts vol.1 .





BOB DYLAN
Un nouveau volume des Bootleg Series devrait bientôt sortir. Le volume 8 de la série s'intitule Tell Tale Signs et contient de nombreux inédits de la période 1990-2005 sur un double-CD de 27 chansons. Une version limitée sortira aussi, avec un single 7 pouces et un gros bouquin en plus, pour une somme délirante ($129).

Un morceau est disponible en téléchargement gratuit via le site officiel du vieil homme. Elle s'intitule "Dreamin' Of You". Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien.

 

 

 


KAISER CHIEFS
Le groupe britpop de Leeds s'est adjoint les services de Mark Ronson pour son troisième album. Celui qui est devenu célèbre en produisant l'excellent Back In Black d'Amy Winehouse s'est occupé de la production d'xOff With Their Heads, qui sort le 13 octobre prochain. Il sera précédé du single "Never Miss A Beat".


 

Vidéos :

THE FRATELLIS
Le rock à papa des Fratellis s'oublie aussitôt écouté ces derniers temps. "Look Out Sunshine" ne déroge pas à la règle.

The Fratellis – Look Out Sunshine

 

 

BECK
Beck retrouve un peu de verdeur cette année, grâce à des morceaux tells que "Gamma Ray". Le clip est à la hauteur de cet excellent morceau.

Beck – Gamma Ray

 

D'autres vidéos à venir plus tard... dans un autre bulletin de news !

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour tes réponses, en tous les cas !
C
Vos commentaires sur la vente de tee-shirts Ramones H&M ne sont pas recevables.Quel groupe ne vend pas de tee-shirts ? Voir mon gaminn ou d'autres, avec ce genre de tee-shirt serait un plaisir ! Quand à argumenter sur la "reproduction" du 1er album jusqu'à la fin, vous êtes d'une mauvaise foi (d'où le titre) plutôt balaise !! Rien que pour End of century... Marrant comme les personnes qui s'épanchent de trop sur babyshamble et consorts en oublient le principal, les bases, le près de l'os...Mais je ne vous en veux pas, hein ! Votre boulot ici est plutôt remarquable...
E
<br /> <br /> Hé t'emballes pas dude. La vanne sur Johnny Ramone semble t'avoir irrité, faut pas s'énerver. On aime bien les Ramones, on ne voit simplement pas où se situe l'intérêt d'écouter leurs albums<br /> après, disons, les 2 ou 3 premiers.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les Ramones sont dans tous les H&M du monde, ça signifie qu'ils font aujourd'hui partie de la culture de masse. En résumé, il n'y a plus rien de  contestataire ou revendicatif à porter<br /> un T-shirt Ramones. C'est comme les T-shirts Beatles, c'est  ultra-consensuel. Les Ramones font partie du mainstream, si leur musique apporta en son temps un retour salutaire au rock'n'roll<br /> high energy. elle n'a aujourd'hui de valeur que par la qualité des morceaux et  l'aspect historique des "créateurs du punk". Quant à l'argument "End Of The Century", il ressort à chaque fois<br /> que ce genre de discussion sur les Ramones surgit. C'est le seul album du groupe où ils ont tenté une prise de risque côté son. Coté "près de l'os", engager le créateur du Wall Of Sound,<br /> c'est pas trop ça.<br /> <br /> Les Ramones n'ont pas besoin qu'on parle d'eux. Il y a eu tellement de bouquins et d'articles sur eux que dire que leur premier album est important  n'apporte pas grand chose. Pour ces mêmes<br /> raisons, on écrit peu sur les Beatles, Pink Floyd et autres monuments. On se fait plaisir de temps en temps (sur les Stooges , Bowie, par exemple) mais, franchement, si on respecte les Ramones,<br /> on ne les aime simplement pas assez pour écrire unarticle de plus sur eux.<br /> <br /> Pour les Hatepinks, je vais écouter ça. Il y a 4 ans ça nous avait paru bien, mais sans plus. Peut-être sont ils meilleurs aujourd'hui (ou avons nous mal jugé, wait and hear...).<br /> <br /> <br /> <br />
C
Résumer les Ramones à Johnny Ramone, c'est comme résumer les Pistols à Johnny Rotten ou le Clash à Strummer... OUI, Johnny est un crétin de connard conservateur (Marky, le second batteur, aussi je crois) Mais c'est oublier l'impact du groupe sur la musique de l'époque qui ne se réferait qu'à Genesis ou autre Yes pompeux. Donc, à partir de ce moment là, seule la musique va compter. Joey et Dee Dee (et Tommy) possédaient eux des personnalités plutôt attachantes.Quand aux Hatepinks, je peux aisément admettre qu'ils ne fassent pas l'unanimité, ce qui les ferait plutôt chier, je pense. si le punk rock 77 à la Damned (donc avec de L'HUMOUR) jetez au moins l'oreille sur "Sick in the head/tête malade", leur meilleur opus à ce jour et jetez un oeil sur http://hatepinks.free.fr/Pour les Fleshtones, comment cela se fait il qu'ils ne soient pas dans les classiques ?Sinon, le précédent post à celui-ci n'est pas de moi.
C
Vous avez oublié le post précédent sur Midnight Juggernauts... je n'ai pas le monopole de votre attention :)
C
Rien sur les Ramones sur ce blog !?... Ni sur les cultissimes (et toujours aussi bons !!) Fleshtones ?Fallait réparer cela !Mince.Et pour la peine, vous aurez le droit aux excellents HATEPINKS de Marseille, qui ne valent surement pas les Hellboys...ambiance...
P
<br />  Bon; très bien, on va parler des Ramones: un très bon premier album, que le groupe a cru utile de réenregistrer tous les ans jusqu'à leur split (ou jusqu'à la mort de tout le monde);<br /> l'intérêt d'en parler est discutable; un groupe punk dont on peut trouver les t-shirts et autres produits dérivés à H&M, ça nous semblera toujours contradictoire.<br />  Le groupe n'a pas besoin qu'on chante leurs louanges; et l'idée d'écrire un truc sur eux ne nous semble pas urgente.<br />  Ha, et puis  politisons un peu le débat: voici le lien conseillé par le punk ultime Johnny Ramone: www.conservativepunk.com<br /> <br /> Quant aux Fleshtones, on en parlera, c'est promis... Pour ce qui est des Hatepinks, on<br /> en dira pas grand-chose de bon; on les a vus en concert à Montpellier il y a quatre ans, et le souvenir laissé est assez quelconque (on leur reconnaît tout de même le mérite d'avoir un morceau<br /> intitulé "Philippe Manoeuvre is a piece of shit")... Il est vrai qu'assurer la première partie des Dirtbombs est un exercice risqué.<br /> <br /> <br />
T
Il y a un groupe que je n'ai jamais vu sur ce blog et qui a fait pas mal parler de lui cette année " Midnight Juggernauts ". Voila deux vidéos pour se faire une opinion (un clip et une vidéo non officiel), en espérant que vous allez aimer et qui sait.... il y aura peut être une chronique future lol http://fr.youtube.com/watch?v=J6SKNEYvZvQhttp://fr.youtube.com/watch?v=DOCE2SUZAEEJe les ai vu au Bataclan vendredi dernier, et c'était assez phénoménal :)
B
Y'a un truc que je ne comprend pas...Non mais sérieusement, de tous les groupes en "the" apparus il y a quelques années, The Coral sont les plus doués, les plus prolifiques, et SURTOUT les plus réguliers (tous leurs albums sont géniaux, et le nouveau single "being somebody else" ne me contredira pas, ces mecs là sont faits pour durer, malgré le départ de leur guitariste)Enfin bref, contrairement aux autres groupes en "the" qui soit splittent, soit sortent des daubes (cf. the strokes), The Coral sont toujours au top. Alors, merde, pourquoi ne sont-ils pas mieux considérés???Pourquoi n'ont-ils pas le succès qu'ils méritent, et plus que tous les autres?Y-a-t-il quelqu'un pour me venir en aide? Je désespère là...
E
<br /> C'est sans doute parce que The Coral n'ont jamais porté de jeans serrés et de Converse, qu'il n'ont pas des tronches de premiers de la classe, que leur musique défie les modes et ne suit jamais les<br /> trucs du moment, qu'ils préfèrent faire un album pschédélique plutôt qu'un truc pour faire danser les filles, etc etc.<br /> <br /> Ils sont exemple d'intégrité, voilà pourquoi ils n'auront jamais de succès aussi spectaculaire que les Strokes et autres. Il y a peu de controverse autour de The Coral, ce sont juste des gars de<br /> Liverpool qui font de la musique dans leur garage...<br /> <br /> Je pense quand même que leur manque d'enthousiasme sur scène les a beaucoup desservi. Sinon, ce sont des mecs sans histoire qui ne font pas de déclarations tapageuses et ne lancent pas de<br /> polémiques. Il y a donc peu de chances de les voir faire la une d'un journal avec ce genre de conneries. Ca ne vend pas de papier, un groupe qui fait l'unanimité...<br /> <br /> <br />