22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 13:22
Actualité musicale :

THE HELLBOYS
Nikola Acin, chanteur du groupe garage parisen The Hellboys, journaliste pour Rock'n'Folk , spécialiste des Clash et de Dylan est décédé ce dimanche à l'âge de 34 ans.

Le magazine dirigé par Philippe Manoeuvre perd une de ses plus belles plumes (on se rappelle son article magnifique au moment de la mort de Joe Strummer ou sa superbe interview des Raconteurs dans le dernier numéro), les fans de rock garage français pleurent la disparition du leader d'un groupe excellent.

www.myspace.com/thehellboys




THE RED HOT CHILI PEPPERS
Une autre disparition maintenant, mais bien moins grave : les Red Hot splittent. On va éviter de dire des mauvaises blagues pour éviter les réflexions du genre "ah ben vous êtes contents maintenant..." dans les commentaires. Oui ils ont fait des bonnes chansons, non ce n'est pas le plus grand groupe du monde (mais alors vraiment pas).
On diffuse l'info, simplement parce qu'elle va sans doute toucher - soulager ? - des gens, mais franchement ils ne nous manqueront pas.




THE DANDY WARHOLS
Le groupe de Portland vient de mettre en streaming l'intégralité de son dernier album Earth To The Dandy Warhols sur son site officiel.

Le groupe a par ailleurs mis en place un système intéressant de souscription à l'année qui permet de télécharger album, faces B et divers inédits pour un somme forfaitaire (34$ quand même, on est loin des 10$  pour le vinyle de Brimstone Howlsur Alive Records).

Seul problème, comme il est en écoute, on a pu prendre le temps de se familiariser avec l'album, et il n'est pas terrible. On ne l'achètera donc pas.






THE LAST RAPES OF Mr TEACH
Ils sont jeunes, ils sont grenoblois et ont en lignes 4 titres monstrueusement bons sur leur MySpace. Nous vous invitons grandement à poser l'oreille sur ce groupe qui n'a rien à envier aux Black Lips en matière de son, d'attitude et de chansons.

L'écoute de "Ejaculate Rock'n'Roll" et "Help Me" sont rafraichissantes pour quiconque commençait à désespérer de la nouvelle scène rock française. La première vague parisienne a montré ses limites, accueillons désormais à bras ouverts les vrais groupes de rock'n'roll. The Last Rapes Of Mr Teach en font indubitablement partie.

Le groupe cherche actuellement un label et des dates de tournée pour le mois de juin. A bon entendeur...




BLUR
Le bassiste Alex James vient de donner un coup de pied dans la fourmillière pop britannique en déclarant à propos de Blur qu'il "serait surpris si le groupe ne se reformait pas". L'excitation est palpable du côté des fans qui n'en peuvent plus d'attendre la reformation, un temps annoncée puis annulée. Affaire à suivre...




THE PARISIANS
La fin de la malédiction pour les Parisians ? Le groupe sort un EP au mois de juin sur le label Bonus Track records de Yarol Poupaud. L'influence Libertines est toujours très présente, comme l'attestent ces extraits des 4 morceaux :








Vidéos :

EUROVISION
Tout le monde parle du candidat français pour l'Eurovision, Sébastien Tellier, et de la polémique débile autour de la langue française - on préfère "Divine" en anglais à n'importe quelle sous-merde en français des dernières années, et puis de toute façon l'Eurovision, on s'en fout pas mal...
Quoi qu'il en soit, nous avons le regret de vous informer que notre candidat favori pour ce show a été éliminé dès les demi-finales et ne figurera pas dans l'émission de samedi soir. Il s'agissait de l'Irlande et de son charismatique chanteur Dustin, la dinde chantante.
Pour info, le morceau s'appelle "Irlande douze points", ce qui est assez drôle vu qu'ils se sont fait sortir avant même les finales de l'émission. On aimerait rencontrer le cerveau malade qui a l'idée d'envoyer une dinde qui parle avec l'accent irlandais dans l'espoir de gagner le concours (d'autant que l'Irlande est le pays qui détient le record de victoires) . Bel effort.




THE FRATELLIS
Le groupe écossais revient avec un single plus pub-rock que glam. Après le dernier morceau des Zutons dans la même veine, une vague néo-pub-rock serait-elle en train de naître ?





THE KILLS
"Last Day Of Magic" est sans doute le meilleur morceau du troisième album des Kills. En voici le clip.





INDIAN GHOST
On a découvert ce groupe toulousain sur MySpace, voici leur vidéo pour le morceau "Highway 62".





THE LAST RAPES OF Mr TEACH
Le clip bordélique du morceau "Help Me", bien connu de ceux qui traînent régulièrement sur le Forum PlanetGong.





NICK CAVE
La dernière video de l'australien à la belle moustache, plus en forme que jamais sur son "Dig, Lazarus, Dig".


Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

mb 30/10/2008 17:16

J'avais écouté Earth To the Dandy Warhols distraitement en streaming et j'avais bien aimé. Ca y est, je viens de l'acheter et je l'adore!"The Legend Of The Last Of The Outlaw Truckers " est un des meilleurs morceaux du dernier album des Dandys. Dommage qu'il ne soit qu'une resucée de "Get Off".Ce n'est pas mon morçeaux favori et de loin, mais c'est celui qui rappelle le plus l'album Thirteen Tales. Ce que j'aime sur ce disque c'est que leur psychedelia sonne moins retro, moins Punk pour devenir sophistiqué.  Excellent compositions, planant, groovy, funky, spacy ou rockabilly... Très Dandys, mais d'un autre angle. Un Dandys adult qui bat Verve sur leur propre terrain. (J'adore Love Is Noise, mais l'album et repetetif, ennuyeux...) 

Chris 11/09/2008 23:10

Entre la pose et un quelconque interêt musical, il y a un monde. Celui de Thunders, Strummer et autre Lemmy. Nikola Acin n'était que le fantasme de tout cela. Son groupe n'a jamais éveillé en moi la quelconque étincelle, ni suscité le moindre interêt. J'ai surement des goûts de chiottes, mais je l'assume.

Eric 12/09/2008 09:16


Je suis d'accord avec toi, Hellboys n'ont jamais été un groupe transcendant, c'était juste un solide combo rock. Ils ne deviendront jamais mythiques, influents ou quoi que ce soit mais ils avaient
un certain panache.

Par contre, parlez-moi de Doherty, je vous parlerai de Thunders. J'adore son LAMF et le premier Dolls, mais dans la famille camé/poseur pathétique, il se pose là... Le temps en a fait une icone
alors qu'il a fini en enregistrant des disques pathétiques pour pouvoir se payer sa came. Yeah, destroy, etc. Du vent tout ça...


Frank 11/09/2008 15:06

Quiconque a assisté à un concert des Hellboys peut difficilement dire que ce groupe ne suintait pas le rock and roll!!!Je les ai vu 2 fois au Gibus et en 1ère partie des 54 Nude Honeys et c'est quand même du très bon rock and roll et franchement l'image que renvoie le personnage qui après ses concerts restait très abordable est à mille lieu de ce qu'évoque Chris...

Chris 11/09/2008 09:13

Les Hellboys, un excellent groupe ? Faudra m'expliquer à quel niveau. Les groupes pseudo/sous Clash ont toujours été merdique... Nikola Acin était effectivement le bienvenu au sein de R& F, il avait la même façon de se la péter que Manoeuvre et consorts sur des sujets auxquels il aimait faire penser/croire qu'il pouvait maitriser... Sa fascination pour Elvis retait un bon point, mais pour le reste... Au moins, sa position de rock-critic lui aura permis de faire la première partie de Strummer avec son groupe.

Eric 11/09/2008 09:37


Je te recommande sa dernière interview des Raconteurs, peu avant son décès. Elle est particulièrement excellente.

Les Hellboys avaient une paire de bons morceaux, et bénéficiaient sans aucun doute de l'éclairage appuyé de R&F. Pas de quoi crier au génie, bien sur, mais toujours mieux que Naast et consors,
non ?

Après, qu'il se la pète ou non, je m'en balance, ça fait partie de la pose rock'n'roll. Je ne sais pas si Manoeuvre se la raconte derrière ses shades, mais en tous cas dès qu'il ouvre la bouche il
est sacrément drôle. Il mérite une marionnette aux Guignols de l'info.


thomas 27/06/2008 07:26

Je paris sur le nouveau single "can't go back" de primal scream et les dirty pretty things pour les prochaines news :)

Eric 29/06/2008 22:01


DPT sans doute, Primal Scream ça m'étonnerait. J'ai des news en magasin depuis 15 jours, faut que je trouve le temps/courage de les faire.