10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 20:29
Actualité musicale :

SEBASTIEN TELLIER
On fait partie des quelques personnes à ne pas avoir adoré le dernier album du pourtant génial Sébastien Tellier. Cela ne nous empêche pas néanmoins d'envisager d'aller le voir en concret ou de nous réjouir de sa nomination comme représentant français à l'Eurovision. Même si la France perd (comme d'habitude, et d'ailleurs en général on s'en fiche à peu près autant que le résultat de la dernière Star Ac), elle lle fera avec goût et panache.
Morrissey et Jarvis Cocker se sont dégonflés, Sebastien Tellier va interpréter son hilarant "Divine", pastiche des Beach Boys aux allures de B.O. de film de Claude Zidi (un des meilleurs morceaux du décevant Sexuality). L'émission se déroule le 24 mai.




JIM NOIR
L'excentrique chanteur britannique revient avec un nouvel album le 7 avril prochain. Un premier single verra le jour le 31 mars, intitulé "What You Gonna Do". On peut déjà écouter les deux faces de ce single sur la page MySpace de l'homme au bowler hat.





THE SHADES
 Si vous trainez de temps en temps sur le forum, vous êtes déjà au courant : le premier album des Shades, intitulé Le Meurtre de Venus, est en écoute via de nombreux extraits sur la page MySpace du groupe.

L'album lui-même est sorti ce lundi 10 mars 2008. On ne se prononcera pas trop pour l'instant sur tout ce qui nous a surpris lors de la première écoute, si ce n'est que les Shades ont littéralement changé de son par rapport à leurs deux premiers 45 tours... Etrange.




undefinedDIRTY PRETTY THINGS
Carl is back... Le deuxième album des Dirty Pretty Things est dans la boîte et s'appelle This Is Where The Truth Begins. Apparemment conçu dans la douleur, il est annoncé par le groupe comme plus honnête, mieux écrit, etc... la bla-bla habituel.
Sortie prévue avant les festivals d'été...





THE DEAD 60s
Encore un groupe liverpuldien qui splitte... Ce n'est pas celui qu'on regrettera le plus mais c'est toujours dommage de voir que peu d'artistes atteignent le stade du troisième album aujourd'hui. On se souviendra des Dead 60s comme un groupe de ska qui a sorti une paire de singles marrants et un premier album convaincant. Pas de quoi verser une larme non plus...




RUBRIQUE N'IMPORTE QUOI
Metallica sort un nouvel album (on s'en b...), les Vines sortent un best of (on souhaite bonne chance aux compilateurs qui doivent tirer quelque chose de leur répertoire famélique), The Music reviennent (et le chanteur est devenu chauve), Keith Richards joue dans une pub pour Louis Vuitton (!)... voila de l'info qui intéresse du monde.





Vidéos :

SUPERGRASS
Vidéo de l'année ? En tous cas ce "Bad Blood" est incroyablement créatif. Supergrass reviennent avec un son rock seventies, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Supergrass - Bad Blood



THE SUBWAYS
Ils sont de retour, après une période de repos de plus de deux ans causée par  les problèmes de santé de leur chanteur Billy Lunn. The Subways sortent un deuxième album intitulé All Or Nothing (une référence aux Small Faces ?) en juin. Mise en bouche :





THE FUTUREHEADS

Retour en forme pour le groupe de Sunderland qui retrouve un peu de punch sur le single "Beginning Of The Twist". Interessant en vue de l'album.

The Futureheads - Beginning Of The Twist




THE DIRTBOMBS

Ils sont tellement bons que des types font des vidéos pour faire découvrir leur nouvel album au monde. Ici un quidam filme des canards en passant la meilleure bande-son du moment. Surprenant.

The Dirtbombs - Ever Lovin' Man





THE LAST SHADOW PUPPETS
Le projet commun d'Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals) prend forme ! Un premier extrai vidéo vient de tomber sur le net : "The Age Of Understatement" est leur première offrande. Ambiance western et easy listening au programme. "Don't Think You're The First' n'est pas loin... L'album est prévu pour le 21 avril.




The Last Shadow Puppets - The Age Of Understatement




THE KOOKS
Le retour des beaux garçons de Brighton passe étonnament inaperçu. Quoi qu'il en soit, leur nouveau single ne va pas révolutionner le rock anglais (ni le son du groupe). Du Razorlight en devenir...

The Kooks - Always Where I Need To Be



R.I.P. NORMAN SMITH
Cette homme à la voix insupportable qui chante de la soupe sur des arrangements gluants a sévi pendant les années 70 sous le nom d'Hurricane Smith. Oui, rien que ça. Il est mort ces derniers jours, on se souviendra surtout de lui qu'il était ingénieur du son pendant que les Beatles étaient en studio et qu'il a produit le premier album de Pink Floyd, l'insurpassable The Piper At The Gates Of Dawn. On passera poliment sur la suite malheureuse qu'ila donné à sa carrière après avoir crée le son du meilleur album psychédélique ed tous les temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by PlanetGong - dans News
commenter cet article

commentaires

funnyman 11/03/2008 23:31

Je fais partie des milliards de personnes ayant vu sebastien tellier en concert depuis son dernier album (que je n'adore pas vraiment non plus...serais je influencer par les journalistes d'investigation que sont les redacteurs de planetgong?). 9a s'est passé un samedi soir, à besançon à l'occasion d'un festival nommé "generic". Il y avait avant ce cher seb', blood red shoes (bof bof bof!!), the noisettes (amusant), the do (sympa) et enfin le dieu du sexe sebastien tellier: du rose,du plastique, des synthe, 2 musiciens, une allusion à la cocaine, une blague sur douteuse tres drole sur les indiens d'amerique, des chansons qui passent mieux que sur l'album...Bref DECALE!

Eric 12/03/2008 09:28

Il passe à Paris bientôt, je me tâte... J'ai d'excellents souvenirs des deux concerts où je l'ai vu (le premier en 2001 en première partie de Air, le deuxième en 2006 pour sa tournée avec un piano, il chantait en fumant une clope par le nez...)

thomas 11/03/2008 18:49

On attend toujours longtemps ces petites news mais on est à chaque fois récompenser !!!Supergrass très sympa The subways .... le trailer fait son effet, ça donne envie de les voir en live