17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 13:46
Actualité musicale :

SUPERGRASS

La date officielle de la sortie de Diamond Hoo Ha est tombée : 24 mars 2008. L'album sera précédé du single "Bad Blood", qu'on peut d'ores et déjà écouter sur la page Myspace du groupe. Sur cette même page, on peut aussi écouter "Diamond Hoo Ha Man" et télécharger le single "345". D'autres morceaux sont écoutables sur supergrass.com.
Le groupe semble être plus que jamais rock'n'roll, entre boogie glam hard-rock façon Who's Next et marque un retour au son de In It For The Money. On est loin de la pop désabusée de Road To Rouen. le shoegazing

Par ailleurs, ceux qui s'intéressent aux débuts du groupe seront heureux de savoir que la page MySpace dédiée aux Jennifers permet désormais de télécharger quelques morceaux. On y découvre un groupe de jeunes gens influencés par les Stone Roses et le rock indie britannique de manière générale. Surprenant.




THE SHADES
The Shades - Le Meurtre de Venus Si ce n'est pas un sabordage, ça y ressemble fortement. Les deux premiers singles des excellents Shades ont crée un certain buzz autour de ce jeune groupe. De l'avis général, ils sont LE groupe à suivre parmi cette "nouvelle scène rock française".

Alors que son premier album Le Meurtre de Venus sort le 10 mars, le groupe  a mis en ligne sur sa page Myspace les versions réenregistrées des morceaux "Orage Mécanique" et "Le Prix A Payer". On y découvre le nouveau son des Shades : voix doublée (sans doute pour compenser le grain juvénile du chanteur), écho dérangeant, tempo ralenti, ambiance éthérée. La petite bombe "Le Prix A Payer" a ainsi perdu pas mal de son énergie, le groupe semble endormi, ou mal révéillé.

La version originale de ce morceau est toujours sur Youtube. Fallait-il vraiment le réenregistrer ?




SECOND SEX
L'autre groupe parisien qu'on suit de près sort son deuxième single dans une dizaine de jours. Après l'excellent "Mon Autre Côté", les Second Sex envoient une autre perle garage avec "Le Monde Est Silencieux". Un extrait de ce morceau est disponible sur la page MySpace du groupe.
"Lick My Boots", "Mon Autre Côté", "Je Ne Suis Pas Une Fille Facile" et désormais "Le Monde Est Silencieux"; les Second Sex commencent à avoir un répertoire plutôt intéressant. Leur premier album pourrait bien être la révélation rock de 2008...





WHIRLWIND HEAT
Pour faire patienter son public, le trio de Grand Rapids vient de mettre en ligne sur sa page MySpace quelques extraits de son prochain album Scoop Du Jour.
L'influence de Beck semble de plus en plus manifeste, le tempo est plus lent... Whirlwind Heat se seraient-ils assagi ?




YOUNG KNIVES
Le deuxième album des Young Knives devrait être un des meilleurs de l'année si on se fie aux morceaux que le groupe vient de mettre en écoute sur sa page MySpace.

Pour rappel, leur nouvel album Superabundance sortira le 10 mars.





FOALS
Annoncés un peu partout comme la nouvelle révélation rock de 2008, Foals sortent leur premier album le 24 mars, intitulé Antidotes.

La presse anglo-saxonne s'émeut depuis quelques mois du jeu de scène de ce groupe épileptique qui enflamme les dancefloors avec sa musique binaire. Les fans de The Rapture ou de Klaxons précieront les divers extraits qu'on peut écouter sur leur site officiel ou leur MySpace.






Vidéos :

ADAM GREEN

Ne vous inquiétez pas si ce clip vous horrifie, c'est tout à fait normal. Adam Green aime faire chier son monde  en faisant le crooner avec des trompettes. Heureusement, son nouvel album Sixes & Sevens contient aussi des vraies chansons.

Adam Green - Morning After Midnight



THE WHITE STRIPES

Le duo vient de sortir une version de son single "Conquest" en espagnol. Jack White chante dans la langue de ses ancètres, sous le nom de Las Rayas Blancas. De fait, le morceau s'intitule "Conquista".

Las Rayas Blancas - Conquista



THE DANDY WARHOLS
Une vidéo circule sur le net depuis quelques jours : on y entend des sons étranges sur des images SF cheap. Le nouvel album est prévu pour le 5 mai 2008, il s'intitule Earth To The Dandy Warhols.

The Dandy Warhols



WE ARE SCIENTISTS
Après le départ d'un des membres du groupe, We Are Scientists reviennent avec un nouveau son, plus rond, plus consensuel. Bof.

We Are Scientists - After Hours



LOUIS XIV
La vidéo officielle de "Guilt By Association"  est enfin arrivée (après plusieurs versions alternatives). Le morceau est brillant, le groupe plus poseur que jamais.

Louis XIV - Guilt By Association


Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

thomas 17/02/2008 22:31

Ca fait du bien une petite tournée de news :) Merci même si il y a des déceptions au niveau des shades et de we are scientists, il est même pas bof le morceau il est nul !Pas beaucoup de rock à se mettre sous la dent en ce moment ...

SysTooL 17/02/2008 20:22

Pas mal, la version en espagnol de "Conquest"! :-) Et c'est cool que SUPERGRASS sorte bientôt son prochain album! SysTooL