16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 23:50
Actualité musicale :


LOUIE
Le fugueux groupe londonien qui collectionne les galères (contrat résilié avec Island, départ du guitariste) vient de mettre plusieurs de ses morceaux enregistrés avec Stephen Street en téléchargement gratuit sur sa page MySpace. On y trouve quelques morceaux extraordinaires, dont  l'inévitable "Trees", l"immense "ID" et l'exceptionnelle "Young Evil Souls", un des meilleurs morceaux de ces cinq dernières années. Ces mecs ont une classe folle, des chansons hallucinantes.... et personne ne parle d'eux. Y a de quoi déprimer.





THE FUTUREHEADS
On avait aimé leur premier album, leur deuxième fut une grande déception, qu'en sera-t-il de leur troisième ? Les Futureheads ont compris qu'ils avaient laissé le public sur leur faim avec News & Tributes et ont décidé de remettre les compteurs dans le rouge pour leur nouvel opus. "Broke Up Time" est en écoute sur la page MySpace du groupe et même carrément téléchargeable sur leur site officiel (attention néanmoins, cette page semble capricieuse).

Ajout du 18/11 :
un petit player pour écouter le morceau






EDDIE ARGOS
Jamais à court d'idées, le chanteur l'orateur d'Art Brut vient de former un groupe avec des membres de Black Box Recorder avec pour ambition de devenir le numéro 1 des singles à Noël en Angleterre. Il faut savoir que la lutte est acharnée chaque année pour être numéro un à cette période de l'année. Les singles à la con se multiplient, les vieux de la vieille remettent le couvert, les maisons de disques font pression sur leurs starlettes... tout ça pour une statistique sans intérêt. Eddie Argos et son groupe d'un soir Black Arts chantent donc un truc sans intérêt, avec sons de cloches, mélodie pouet-pouet et refrain chanté par des enfants, intitulé "Christmas Number One". Incorrigible ce Eddie...
Ah oui, on peut l'écouter sur leur page MySpace, mais est-ce bien nécesaire ?





TAPES & TAPES
Le indie-rockers américains, auteurs d'un très bon album cette année viennent de terminer l'enregistrement de leur deuxième album, produit par Dave Fridmann (Mercury Rev, Flaming Lips). Sortie prévue au printemps.





QUEENS OF THE STONE AGE
L'anecdote du jour : les Queens ont joué un concert à Los Angeles pour les patients d'un centre de désintoxication et se sont fait virer avant même la fin du premier morceau. J'en vois parmi vous qui sourient déjà... Effectivement, les hommes de Josh Homme ont bien joué "Feel Good Of The Summer" avant de se faire indiquer la sortie par les vigiles. "Nicotine, valium, vicodin, marijuana, ecstasy and alcohol... c-c-c-c-c-cocaine". Un grand morceau, dont voici la vidéo, juste pour le plaisir.

Par ailleurs, les Eighties Matchbox B-Line Disaster vont assurer la première partie des Queens Of The Stone Age en Angleterre en novembre. On tient là une affiche assez hallucinante.





THE CORAL
Ce qu'on aime avec The Coral, c'est que ces mecs sont toujours là  où on ne les attend pas. Les liverpuldiens viennent d'annoncer, avec le panache qu'on leur connaît, qu'ils allaient se consacrer à la musique de film. Soit, se dit-on, avant de s'étouffer avec son café en lisant que le groupe se chargera aussi des films. En gros, ils ont filmé plein de conneries et y ont collé la meilleure musique du monde dessus. On espère voir ces trucs sortir un jour, de toute façon, ils ne peuvent pas faire beaucoup pire que Magical Mystery Tour...



Vidéos :


THE YOUNG KNIVES
Ce trio est peut-être le groupe le plus inventif en ce moment en Angleterre. On n'aime pas les Young Knives, on les adore. Intelligents, fun et hors normes.

Young Knives - Terre Firma



ARCTIC MONKEYS
Après deux clips moches, le quatuor de Sheffield revient à un format de vidéo plus classique. "Teddy Picker" est un bon morceau, mais le fait que le groupe le sorte en single dévoile comme un tassement chez les singes...

Arctic Monkeys - Teddy Picker



EELS
Le premier best of d'Eels sort en fin d'année. Petit rappel en vidéo avec "Novocaïne For The Soul", le seul  succès qu'aie jamais rencontré ce groupe majeur de la scène indé américaine.

Eels - Novocaine For The Soul



QUEENS OF THE STONE AGE
Deux clips pour le prix d'un ! Tout d'abord celui de "3s & 7s", inspiré des films de Russ Meyer :

Queens Of The Stone Age - 3s & 7s

Ensuite, celui de "Battery Acid Spot", dans une veine post-apocalyptique :

Queens Of The Stone Age - Battery Acid Spot

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

félix 26/11/2007 19:36

Le prochain album sortira a priori dans les environ d'Avril 2008, on verra bien ce que ca donne, il se pourrait d'ailleurs que ce soit le dernier album ensemble pour les gars de Sheffield, Turner ayant de plus en plus de projets en dehors.

félix 18/11/2007 22:38

C'est sur que les 2 autres clips des monkeys étaient en effet vraiment pas fameux, de plus je ne suis pas particulièrement pour la sortie d'un troisième single, deux suffisaient largement je pense. Espérons quand même qu'il y aura de bonnes b-sides.En revanche la fatigue (ou ma connerie) m'a empeché de bien comprendre, dans quel mesure parles tu de tassement du groupe?

Eric 19/11/2007 11:14

Nan, c'est juste que je trouve que "Teddy Picker" est un peu faiblard comme single.Et puis les Arctic Monkeys nous avaient habitué à mieux. Leur premier album était sorti après leurs deux premiers singles, ils avaient ensuite sorti un EP puis encore un superbe single hors album ("Leave Before TheLights Come Out"). Du coup des morceaux hallucinants comme "From The Ritz To The Rubble" ou "Mardy Bum" avaient été mis de côté.Là, "Teddy Picker" est un bon morceau d'album, mais y a pas de quoi s'émerveiller. Enfin bref, j'ai du mal avec leur second album, je crois que je préférais le premier. Ils ont gagné en puissance ce qu'ils ont perdu en mélodie. On verra comment tout ça vieillit...

Thomas 17/11/2007 13:25

Je suis d'accord avec lyle , j'accroche pas , pas que le morceau me sorte par les oreilles mais je prend aucun plaisir à l'écouter!Je préfère , est de loin, le talking de the rifles vu dans la news précédente

lyle 17/11/2007 08:45

Le Futureheads est prometteur, par contre j'accroche pas au nouveau Young Knives...

Eric 17/11/2007 10:22

La première écoute m'a déçu aussi. Quand j'ai vu la vidéo je me suis rendu compte que le morceau était resté scotché dans mon cerveau. Etonnant. Depuis j'arrete pas de la humhumer dans la rue.