1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 17:47
Actualité musicale :


RADIOHEAD
Attention bombe atomique. C'est la nouvelle de la journée, de la semaine même.
Alors qu'ils multipliaient depuis quelques temps les posts étranges sur leur site internet (à base de hiéroglyphes à déchiffrer), Radiohead viennent d'annoncer la sortie imminente de leur nouvel album.
Lisez à voix haute et répétez-le plusieurs fois : In Rainbows sort le 10 octobre, uniquement sur le site officiel du groupe. Oui, dans moins de dix jours.
Révolution !!! Il n'est possible de le précommander que sur le site en question (www.radiohead.com), en téléchargement ou en boitier vinyle (magnifique).

Révolution 2 !!! Le prix du téléchargement est à l'appréciation de l'acheteur. Chacun décide. Combien mettriez vous?

L'album est double, et seul le 1er disque est accessible au téléchargement. Si vous voulez l'album en entier, il faut l'acheter en vinyle.

Le prix est hélas exhorbitant (40£, soit 400 balles bordel !) et les galettes ne sont dispo qu'à partir du 3 décembre. Par ailleurs, si vous commandez le vinyle, le CD est offert.

Enfin, si vous voulez l'acheter en CD uniquement, au prix usuel, il sortira début 2008.


Ce qu'il faut retenir :
Le nouveau Radiohead est là. On peut en télécharger la moitié dans 10 jours, pour pas cher.
Avec ce coup publicitaire inoui, Radiohead vient non seulement de créer l'évènement mais aussi de sérieusement flinguer le marché du CD. Les choses seront-elles encore comme avant ?
On parle quand même d'un des plus grands groupes du monde qui décide de responsabiliser son public en lui permettant de choisir le prix de son album. A mort l'économie de marché. Ainsi, Radiohead donne la moitié de son nouvel album (attendu comme le graal par certains) pour rien, ou presque, et va ensuite en donner l'autre moitié aux vinyl addicts (friqués quand même, le seul qui cloche dans leur logique).
Plusieurs mois plus tard, en 2008, on aura droit à la sortie CD dont tout le monde se fichera car tout le monde aura déjà récupéré les morceaux à droite et à gauche. Le CD est mort, vive le téléchargement et le vinyle.




THE SOLEDAD BROTHERS
soledad.JPGDepuis l'arrêt brusque d'une tournée et une année pleine sans nouvelles, on avait fini par comprendre que le groupe de Toledo avait mis la clé sous la porte - surtout après avoir vu Dechman relancer Deche Dans Face et depuis que Ben Swank joue avec Mr. David Viner. La confirmation officielle de la fin des Soledad Brothers nous est parvenue aujourd'hui par la voix même de l'immense M. Johnny Walker.
Ce dernier vient de lancer son nouveau trio intitulé Cut In The Hill Gang. Une page MySpace vient d'être crée avec deux excellents morceaux en écoute.  Ne passez pas votre chemin, car celui qui a tout appris à Jack White mérite qu'on se penche sur son travail. Le monde du blues-garage n'est plus orphelin.




SEBASTIEN TELLIER
Le barbu volant s'est adjoint les services de Guy-Manuel de Homem-Christo (la moitié de Daft Punk) pour produire son nouvel album Sexuality.
Certains vont être surpris, carl'écoute du single "Sexual Sportswear" (en écoute sur MySpace) évoque un artiste raillé en France mais que le monde entier nous envie, notre kraftwerk à mullet à nous, le grand, l'immense Jean-Michel Jarre. Nappes de synthés, blip-blip, batterie synthétique, tout l'arsenal y passe. On adore - plaisir coupable 100% assumé.
Sortie de l'album en février 2008.








Vidéo :

ROKY ERICKSON

Hommage à une des figures les plus fascinantes du rock'n'roll des années 60-70. Roky Erickson est le Syd Barrett américain, un génie devenu fou qui a vécu en reclus l'essentiel de sa vie. A la différence du créateur de Pink Floyd, Erickson est encore en vie et joue toujours sa musique. Un film documentaire retraçant sa carrière est sorti au cinéma en 2005, il sort en DVD ces jours-ci chez nous. En voici la bande-annonce, assez explicite :







Partager cet article

Repost 0
Published by PlanetGong - dans News
commenter cet article

commentaires

SysTooL 02/10/2007 15:37

Ah, vous m'avez grillé pour le coup... je parle de RADIOHEAD dans mon article "news" de demain...Oui, un drôle de concept de la part de RADIOHEAD mais why not? et de toute façon, le groupe peut se le permettre... j'ai lu que le CD sortirait en décembre 2007...SysTooL