18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 00:33

Actualité musicale :


 KULA SHAKER :
C'est Noël, et comme la tradition le voulait dans les années soixante, Kula Shaker sortent un disque de Noël pour les fans qui ont été sages.

Le morceau en question s'intitule "Drink Tea (For The Love Of God)". Vaporeux, léger, éhontément sixties, cette boutade psychédéilque ravira les amateurs de The Magical Mystery Tour et du swingin London néo-victorien.

Le groupe l'offre en mp3 sur cette page crée pour l'occasion : www.drinkteafortheloveofgod.co.uk

La vidéo du morceau est visible plus bas.

.


WHIRLWIND HEAT

Le trio vient de terminer l'enregistrement de son dernier album, qui devrait s'appeler Scoop Du Jour. D'après le leader David Swanson, c'est le "meilleur album du groupe", son préféré en tous cas. Il compte neuf morceaux, dont apparemment "Emulators Parental" qu'on peut écouter sur leur page myspace.

A l'instar des Liars, leurs seuls concurents dans le registre "j'écris-les-chansons-les-plus-barrées-du-monde-et-elles-sont géniales", le groupe a aussi filmé une vidéo pour chaque morceau de l'album Types Of Wood (sorti en 2006). Elles devraient fleurir sur internet d'ici peu.


BLACK MOUNTAIN
In The FutureCe groupe canadien avait fait parler de lui il y a deux ans grâce à un premier album stoner aux profondeurs fascinantes. Leur second LP sort le 22 janvier 2008, et on peut d'ores et déjà affirmer que c'est un monstre de heavy rock psychédélique qui s'envole dans des épopées prog jusqu'au limites du bon goût.
L'ogre en question s'appelle In The Future, il sortira en CD et en double vinyle.

Un premier extrait est téléchargeable en mp3 sur le site officiel du groupe. Il dure huit minutes, pour vous donner une idée du truc. Ca décoiffe. L'esprit de Black Sabbath n'est pas mort.





Vidéos : 

THE PURPLE LORDS
Ce groupe lyonnais qu'on apprécie particulièrement vient de mettre en ligne trois nouvelles vidéos sur sa page MySpace. Le son ici est loin d'être parfait (c'est pour ça qu'on vous invite grandement à écouter leurs excellents morceaux studio sur leur page CQFD pour "Bad Condition" ou sur Myspace pour "Black Rider"). Extraits :

The Purple Lords - Vandalize your mind


The Purple Lords - Little Jenny







KULA SHAKER
Buvez du thé, pour l'amour de Dieu ! Cette fascination pour la boisson nationale me rappelle étrangement un autre groupe qui avait construit toute une mythologie autour des théières volantes...

Kula Shaker - Drink Tea (For The Love Of God)





THE CORAL
Le meileur groupe du monde joue son dernier single chez Jools Holland. On se tait et on écoute.

The Coral - Put The Sun Back

... et puis un autre pour la forme bordel

The Coral - In The Rain

 

THE GO

C'est Noël alors on se fait plaisir : le meilleur groupe de Detroit joue "Summer's Gonna Be My Girl"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires

nyko 28/12/2007 23:04

plutot bon l'extrait du prochain Black Mountain. Je l'attends avec impatience. J'aime beaucoup leur 1er album même si je préfère l'autre groupe de Stephen Mc Bean, PINK MOUNTAINTOPS

Remi 20/12/2007 12:21

Les Purple Lords tiennent la route, c'est sur... Ils sont meilleurs que tant de groupes que c'en est honteux. A Planetgong, on fait ce qu'on peut pour les faire connaitre.The Coral, The GO: des valeurs sures, auxquelles on peut s'accrocher en cette fin d'annee grise et froide (et roumaine pour moi, mais je m'ecarte du sujet).Kula Shaker: "Drink Tea (for the love of God!)" est magnifique. C'est pour des chansons comme celle-ci qu'on aime l'Angleterre.