30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 10:58

Actualité musicale :

THE OWSLEY SUNSHINE
Attention événement! Le groupe psychédélique écossais The Owsley Sunshine a décidé de donner en téléchargement gratuit ses deux premiers albums. Look To Merry Go Sun (2003) et Another Kind Of Summer (2004) sont ainsi disponibles sur le site http://www.virb.com/theowsleysunshine. Ne manquez pas cette chance de découvrir un excellent groupe de sunshine pop psychédélique.



EELS
Après une décennie de ravissements pop et de mélancolie aigre-douce, le groupe californien sort son premier best of, intitulé Meet The Eels. Les vrais fans qui n'ont pas besoin de dépenser 15€ pour des morceaux qu'ils possèdent déjà se délecteront de savoir que le groupe sort au même moment une collection de faces B nommée Useless Trinkets. Ces deux disques sont tous deux accompagnés d'un DVD (tous les clips du groupe pour le best of, des extraits live pour les faces B).
Par ailleurs, un documentaire qui trace un parallèle entre le chanteur E et son grand père (Hugh Everett III, inventeur de théories scientifiques sur les monde multiples)va être diffusé sur la BBC le 26 Novembre.






THE VERVE
Le groupe de Richard Ashcroft vient de se reformer et a donné librement - comme il est désormais de coutume - ses premières sessions studio en mp3. On y découvre un groupe shoegazing comme en 1993, moins pop. Un retour aux sources planant et vaporeux, comme dans leurs premiers albums.
Il était possible de télécharger The Thaw Sessions depuis le site du NME jusqu'à dimanche, voici une session de rattrapage pour les retardataires :




THE RIFLES
L'excellent groupe mod de l'est londonien vient de sortir un nouveau single, "Talking". Comme ils sont sympas, ils le donnent gratuitement. Pour le télécharger, il faut aller ici : http://myfreedownload.co.uk/therifles




LIARS
Une session inédite en mp3 du meilleur groupe du moment ? C'est ici que ça se passe : http://www.mute.biz/liars/downloads/membersmedia.php





TINY MASTERS OF TODAY  /  MULDOONS

La presse rock mondiale s'emballe en ce moment pour un groupe de pré-adolescents qui fait du rock nommé Tiny Masters Of Today. Une voix angélique devant des riffs gras, pourquoi pas ? Le rock n'est-il pas par essence, jeune ? Problème : ça sonne faux et louche. Signés sur Mute (rien que ça !), les mômes bénéficient d'un son chiadé estampillé "grosse production à l'américaine". Très formaté. Quant aux textes, ils provoquent chez nous un certain lever de sourcil. Quel gosse de 10 ans avec une guitare à la main a envie de parler du président Bush ? On a du mal à y croire, même si la sincérité des gosses n'est pas à remettre en cause.
Extrait en vidéo :

Tiny Masters Of Today - Bushy


Pendant que tout le monde s'emballe pour ces jeunes gens, un groupe de Detroit fait exactement la même chose, mais en mieux : The Muldoons.
Deux garçons de 10 et 13 ans, avec leur papa à la batterie - Brian Muldoon, bon ami de Jack White, avec qui il a un temps formé le groupe The Upholsters. Leurs singles parlent de Batman, de Zombies... de préoccupations juvéniles en gros. Leur son made in Detroit est jouissif, leurs chansons excellentes, ils savent jouer du blues, du punk garage. Après plusieurs singles et EPs, leur premier album vient de paraître sur le minuscule label CASS Records (le même que The GO), on vous le recommande chaudement.
Extrait :

The Muldoons - Epic Battle

Pour en savoir plus sur The Muldoons : www.myspace.com/muldoonsofficialsite




SPLITS

Les screamers punk de Blood Brothers viennent de splitter – pas une grosse perte mais ils avaient un ou deux bons trucs tandis que les australiens de Jet viennent d'annoncer qu'ils vont mettre le groupe de côté pour quelques temps. Chacun fera des trucs dans son coin (le batteur Nic Cester semble vouloir se lancer en solo, d'autres veulent produire des petits groupes australiens…)







Vidéos

OASIS
Grosse actu autour du groupe mancunien. Un single sort pour accompagner la sortie de leur nouveau DVD "Lord Don't Slow Me Down" et ils viennent d'entrer en studio pour enregistrer leur septième album.

Oasis - Lord Don't Slow Me Down




THE RIFLES
La vidéo du single "Talking", que vous pouvez télécharger plus haut. Excellent morceau.

The Rifles - Talking





BLOC PARTY
Plus les singles vont, plus ce groupe devient effroyable. "Flux", le dernier single en date est atterrant.

Bloc Party - Flux







Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et le mot est faible...
T
Mercury... nouveau single assez immonde de Bloc Party http://www.bbc.co.uk/radio1/zanelowe/
E
<br /> Affligeant en effet...<br /> <br /> <br />
A
Je crois qu'en fait, ils sont en synergie... En tout cas, je n'avais jamais autant ri grâce à Bloc Party.
E
Ils paraît qu'en face B ils reprennent "Tirelinlipimpon sur le Chiwawa" de Carlos
F
c'est quoi le plus minable, le clip ou la chanson? Même en regardant plusieurs fois j'ai du mal à trouver.
T
J'aurais pas dit daddy dj ou alors pour les effets sur la voix , mais plutôt à un mauvais mélange entre dance japonnaise et rock pompeux
E
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui on peut considérer que Bloc Party sont passés à l'ennemi. Je verrais bien leur musique accompagner une douzaine de girls en bikini qui font du stretching...
-
le dernier bloc party me fait penser à daddy dj...aucune idée du pourquoi mais bon..c'est vraiment..vous m'aurez compris.
T
Par contre, très heureux que tu nous ait fait découvrir le nouveau the rifles , au début je la trouvais moyenne et plus je l'écoute plus je l'aime
S
Ah tiens, une collection de B-Sides de EELS... Ca m'intéresse ;-) SysTooL
A
Une fois encore, merci pour toutes ces vidéos et tous ces liens ! Par contre, pour Bloc Party, est ce qu'ils n'auraient pas voulu parodier quelqu'un ? J'ai beau les trouver atroce, je n'aurais jamais pu imaginer les voir se vautrer en compagnie de Crazy Frog et les Biouman. <br /> Par contre, le rock version pub Evian, j'ai beau ouvrir les oreilles, c'est pas mon truc.<br /> (ah, tiens, ça me fait penser à un truc, cette histoire de pub Evian)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que Roger Daltrey sera aussi reluisant quand il aura 101 ans !
T
T'as oublié de précisé que le clip est à l'image de cette "chanson"
E
C'est vrai. Bloc Party sont en train de devenir encore pire que je ne les imaginais... Quand je pense qu'à la sortie de leur premier single, je les considérais comme un grand groupe en devenir...