13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 20:21

PlanetGong ne se porte pas très bien ces temps-ci. Travail, études, métro, bus, train et droite décomplexée ont raison de notre temps libre, sans parler du passage à la version 2 d'over-blog qui à provoqué - et provoque encore - quelques arrachages de cheveux et jets d'ordinateur à travers la fenêtre. Les mises à jour arrivent au compte-goutte, nous en sommes les premiers désolés, quelques chroniques d'albums devraient arriver bientôt (même si la terre entière a déjà entendu l'album des Arctic Monkeys...) - Eric

Actualité musicale : 

ARCTIC MONKEYS
Favourite Worst Nightmare est entré en septième position dans les charts américains la semaine dernière, avec plus de 44.000 unités vendues sur tout le territoire. Après leur razzia en Europe (ils sont encore n°1 en Angleterre cette semaine), le groupe d'Alex Turner sont en train de mettre à genoux l'Amérique. Respect.




ROBERT WYATT
Robert WyattLe légendaire batteur de Soft Machine vient de signer un contrat avec le petit label indépendant Domino (The Kills, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys...) et vient d'entamer l'enregistrement d'un nouvel album, son premier depuis le jazzy Cuckooland de 2003. L'année 2007 ne sera peut-être pas si pourrie après tout...







KULA SHAKER
Le groupe psychédélique britpop mené par l'irritant Crispian Mills, fraîchement reformé après un hiatus de sept ans, vient d'annoncer la sortie prochaine de Strangefolk, son troisième album. En voici le tracklisting : 
1. 'Out On The Highway'
2. 'Second Sight'
3. 'Die For Love'
4. 'Great Dictator (of the free world)'
5. 'Strange Folk Narration'
6. 'Song of Love/Narayana'
7. 'Shadowlands'
8. 'Feel That I Am'
9. 'Hurricane Season'
10. 'Ol' Jack Tar'
11. 'Dr Kitt'
Avant l'album mui-même, Kula Shaker sortent l'EP cinq titres intitulé Freedom People Lovin' le 23 mai. On peut écouter certains extraits des prochains disques du groupe sur leur page MySpace :  http://www.myspace.com/kshaker.

 


THE SIGHTS
On avait pas beaucoup entendu parler du groupe d'Eddie Baranek depuis leur album éponyme sorti en 2005. The Sights viennent de poster 4 nouvelles chansons sur leur page MySpace. Les amateurs d'orgue Hammond et de rock garage aux contours sixties peuvent se réjouir de ce retour inattendu de ce groupe de Detroit.




THE DIRTBOMBS
C'est la nouvelle de la semaine : les Dirtbombs sont sur le point d'enregistrer un nouvelau chef d'oeuvre. Ce qui devait être à la base un EP cinq titres s'est mué au cours des semaines en un album entier. Le groupe devrait enregistrer en juillet, pour une sortie en novembre. Le titre provisoire est We Have You Surrounded. Contrairement à certaines rumeurs, ce disque ne sera pas le délire bubblegum que Mick Collins avait évoqué il y a quelques mois.

Toujours à propos du groupe, la bassiste Ko Shih (à gauche sur la photo), personnage éminent de la scène de Detroit, vient de lancer son propre site internet (www.komelina.com).




THE POLYPHONIC SPREE
Tim DeLaughter et son backing-band de 25 musiciens viennent de mettre en ligne un condensé de leur nouvel album de 8 minutes. Ce morceau, téléchargeable en mp3 gratuitement, donne une vision globale de l'attendu The Fragile Army qui sortira le 19 juin prochain. Cette fois-ci la secte texanne a troqué ses robes blanches ou colorées contres des costumes militaires sombres. Ils n'en sont que plus effrayants encore. Leur musique, elle, est toujours optimiste et colorée, comme le démontre l'extrait téléchargeable.




DISPARITIONS
C'est avec une certaine amertume qu'on a appris cette semaine la séparation du groupe londonien Larrikin Love. Ce jeune combo aux influences folkloriques et eclectiques - du jazz au ska en passant par le punk, le flamenco, la gigue irlandaise et la musique tzigane - et à l'esprit festif a produit en 2006 le brillant The Freedom Spark (chroniqué ici sur PlanetGong). On espère entendre parler au plus vite de l'excentrique chanteur Ed Larrikin, un personnage comme seule l'Angleterre sait en produire.
Dans un autre genre, le quatuor punk crétin Dustin's Bar Mitzvah vient aussi de mettre la clé sous la porte suite au départ de son batteur. Les musiciens restant ont décidé d'engager un clavier pour se lancer dans un nouveau projet et de changer de nom. Le prénom Dustin devrait être recyclé pour le nouveau nom du groupe (Dustin's Wedding ? Dustin's Funeral ?...)





Vidéos : 

NEILS CHILDREN
Le groupe meilleur groupe londonien de ces trois dernières années revient avec un nouveau single qui sort le 11 juin : "You Didn't Care". Déjà un classique.

 







KULA SHAKER
Ceux qui ne connaissent pas ce groupe à l'histoire éphémère (qui vient de se reformer récemment), voici "Tattva", morceau qui a mis pas mal de monde sur les fesses en 1996.

 





LARRIKIN LOVE
Pour se rappelre du bon temps, voila "Happy As Annie" de Larrikin Love. Ils nous manqueront.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans News
commenter cet article

commentaires